Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124210 messages dans 50733 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Transport : Blocages, barrages, opérations escargot… Les routiers réclament des meilleurs salaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Transport : Blocages, barrages, opérations escargot… Les routiers réclament des meilleurs salaires

Message  Jalna le Lun 16 Déc 2019 - 11:03

  Transport : Blocages, barrages, opérations escargot… Les routiers réclament des meilleurs salaires 640x4959

A l’appel de quatre syndicats de leur branche, les routiers sont appelés à la grève, ce lundi, pour réclamer de meilleures conditions de travail et de salaires. Blocages, barrages filtrants, opérations escargot… La situation se complique davantage sur les routes en plein conflit social sur les retraites.

« Les blocages se sont mis en place à partir de 4 heures du matin, à Lille, Vannes, Toulouse, Lyon (le marché MIN), Nancy (zone industrielle de Ludres) etc. », a précisé à Charles Morit, de la CFDT routiers, premier syndicat de la branche, à l’origine du mouvement et rejointe par FO (3e), la CFTC (4e) et la CGC (5e). « Les voitures particulières ne sont pas concernées » par les barrages filtrants, a-t-il ajouté.

Salaire, 13e mois et congé de fin d’activité
A une cinquantaine de kilomètres de Marseille, des chauffeurs routiers bloquaient ainsi les accès à une grande plateforme logistique où sont notamment implantés des entrepôts de grandes surfaces, « Clésud », à Miramas, selon la CFDT routiers. Augmentation des salaires, 13e mois conventionnel, permis professionnel, maintien du dispositif de congé fin d’activité (CFA) : en pleine mobilisation contre la réforme des retraites, les mots d’ordre sont spécifiques.

Dans le Pas-de-Calais, quelque 200 personnes ont bloqué dès 5 heures l’accès à la zone industrielle de Douvrin, une importante base logistique au nord de Lens. « Nous venons de quitter la zone escortés par la police. Nous roulons à 20 km/h sur la N41, il y a plusieurs kilomètres de bouchons derrière nous. On va rejoindre l'A25 puis l'A1, l’opération devrait durer jusqu’à la mi-journée », a précisé Henri Talleu (CFDT).


Suite de l'article ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137269
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum