Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124053 messages dans 50714 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Tribune : « L’hôpital public se meurt », disent 660 médecins prêts à démissionner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Tribune : « L’hôpital public se meurt », disent 660 médecins prêts à démissionner

Message  Jalna le Lun 16 Déc 2019 - 10:55

Tribune : « L’hôpital public se meurt », disent 660 médecins prêts à démissionner 960x1187

« L’hôpital public se meurt ». Quelque 660 médecins hospitaliers menacent de démissionner si le gouvernement « n’ouvre pas de réelles négociations pour desserrer la contrainte imposée à l’hôpital public », dans une tribune publiée dans le Journal du dimanche.

« Les médecins hospitaliers ont eu beau sonner l’alarme, la rigueur est devenue austérité, puis l’austérité, pénurie », écrivent les signataires du texte, venus de « toutes spécialités, de tous hôpitaux, de toutes régions » et membres du collectif Inter-hôpitaux qui appelle à la mobilisation mardi prochain. Ils regrettent que « le vrai ministère de la Santé [soit] désormais à Bercy ».

300 millions « quand il faudrait 1,3 milliard »
« Comment forcer le gouvernement à ouvrir un Grenelle de l’hôpital public avec un vrai plan financé répondant aux besoins  ? », interrogent-ils. Ils rappellent la « grève du codage » mise en place dans certains établissements il y a plusieurs mois pour bloquer « la facturation des séjours hospitaliers à la Sécurité sociale ». Puis les manifestations du 14 novembre qui ont réuni plusieurs milliers de soignants et personnels hospitaliers dans toute la France.

Suite de l'article ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Tribune : « L’hôpital public se meurt », disent 660 médecins prêts à démissionner

Message  Gmak le Lun 16 Déc 2019 - 12:09

J'espère que de nouveaux seront intéressés.
Gmak

Gmak
Membre

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Tribune : « L’hôpital public se meurt », disent 660 médecins prêts à démissionner

Message  olivier le Lun 16 Déc 2019 - 21:11

La Santé devrait être à mon avis LA priorité.
olivier

olivier
V.I.P.

• 4

Message  Clementine le Mar 17 Déc 2019 - 8:38

@Gmak a écrit:J'espère que de nouveaux seront intéressés.
ça m’entonnerait surtout avec le désert médical que nous subissons et ce, même en région parisienne!
Clementine

Clementine
Membre

• 5

Message  Clementine le Mar 17 Déc 2019 - 8:39

@olivier a écrit:La Santé devrait être à mon avis LA priorité.
eek avec l’éducation.
Clementine

Clementine
Membre

• 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut