Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124065 messages dans 50715 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Eric Dupond-Moretti, l’ogre de justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Eric Dupond-Moretti, l’ogre de justice

Message  Clementine le Ven 13 Déc 2019 - 20:04

Avocat des indéfendables, «génial» pour les uns, «grossier» pour les autres, il se bat pour sa liberté de penser et de plaider.
Portrait:

Peu de personnages publics suscitent des réactions aussi extrêmes. Comme celles d'Emma et Hélène. Toutes deux étudient le droit, ont le même âge (le mitan de la vingtaine) et le même but : intégrer le barreau de Paris.

Emma rêve de droit pénal, fait des stages dans des cabinets de commis d'office et s'avoue « fan de Dupond ». « Il assume les défenses jusqu'au bout, parle sans langue de bois, refuse les règles de l'establishment. Son talent est incroyable. C'est LE pénaliste. »

Elle a même eu la chance de le rencontrer récemment au restaurant Le Taillevent, institution parisienne où cette fine gueule a inauguré un menu italien dont il avait choisi les vins. Il lui a dédicacé son livre, « A ma consœur », souriant, échangeant avec elle quelques mots sur les écoles de formation au barreau.

Hélène, qui suit le même parcours, explose : « Tu délires ! C'est juste un mec bouffi d'orgueil qui défend les pires crevures pour satisfaire son ego. Je le déteste. »

Ces « crevures », Eric Dupond-Moretti y est aujourd'hui identifié, les alignant comme autant de trophées, revendiquant jusque sous les injures et les menaces « l'honneur » de défendre même les « indéfendables ». Surtout, les « indéfendables ».

LIEN

Selon vous, les pires criminels doivent-ils être défendus?
Clementine

Clementine
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Eric Dupond-Moretti, l’ogre de justice

Message  olivier le Sam 14 Déc 2019 - 6:36

Chaque criminel (y compris le pire) a normalement droit à un avocat sinon il n'y aurait pas de justice mais plutôt la justice des foules et du lynchage inévitable.

Bien-sûr, ça peut être dur à admettre dans certains cas...
olivier

olivier
V.I.P.

• 3

Message  Clementine le Sam 14 Déc 2019 - 12:48

Je suis d'accord avec toi, cependant, je regrette juste que la justice soit trop laxiste vis à vis de certains criminels!

Je ne pourrais pas défendre de tels personnages!
Clementine

Clementine
Membre

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut