Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124099 messages dans 50716 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La meilleure manière de gagner le respect d’un enfant c’est en le respectant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) La meilleure manière de gagner le respect d’un enfant c’est en le respectant

Message  Jalna le Ven 13 Déc 2019 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si de nombreux parents considèrent que gagner le respect d’un enfant est impossible, ce n’est pas vrai. Même dans les situations « limites », si les parents agissent avec intelligence et qu’ils sont bien informés, ils peuvent y arriver.

La clé se trouve dans la phase de Milton Erickson qui a dit : « Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse ».

Il est évident qu’il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse et c’est quelque chose que l’on peut appliquer aussi bien à des parents qu’à des enfants.

Il faut du temps pour établir une relation de respect entre les deux parties, car c’est un pilier fondamental pour la cohabitation et pour que chacun puisse exercer son rôle correctement.

Dans cet article, nous allons partager avec vous une série de règles que différents psychologues et spécialistes ont mis en action et qui ont prouvé leur réussite.

N’oubliez pas qu’il est peut-être difficile d’y arriver, mais les bienfaits futurs montrent toujours que les efforts sont d’excellents investissements.

Parlez toujours avec respect
La meilleure manière de gagner le respect d’un enfant est de toujours parler avec respect aux autres.

Sachez que vous êtes un exemple pour votre enfant depuis sa plus tendre enfance. Il se concentre sur votre attitude, votre comportement et votre manière d’être.

Vous voulez gagner le respect d’un enfant ? Parlez toujours poliment, surtout avec lui. Souvenez-vous que les interactions avec les autres sont bonnes lorsque les deux parties trouvent un point de connexion et que chacun reconnaît l’autre dans ce qu’il dit, demande ou donne.

“Je parle à tout le monde de la même manière, que ce soit l’éboueur ou le président de l’Université”
-Albert Einstein-
Créez des règles
Nous vivons dans un monde qui met des barrières au chaos à travers des règles. Ainsi, établir des règles avec vos enfants et les faire respecter est une excellente idée.

Dans le Centre pédiatrique de Williamsville, on recommande de constituer des environnements clairs pour que les enfants ne se sentent pas confus et évoluent dans un environnement de vie plein de sécurité et de confiance.

Mais souvenez-vous que les règles ne sont pas uniquement pour que l’enfant les respecte. Vous devez aussi les respecter, et vous adapter aux lois que vous proposez. L’enfant observera, apprendra et répétera.


En savoir plus ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137253
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum