Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124051 messages dans 50714 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

“Souffrance” végétale: les végans bientôt interdits de légumes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) “Souffrance” végétale: les végans bientôt interdits de légumes ?

Message  Clementine le Jeu 12 Déc 2019 - 7:40

Une étude de l’université de Tel Aviv démontre que les plantes souffrent quand elles sont coupées.

Vegans et autres végétariens refusent aujourd’hui de manger des produits issus des animaux par souci de compassion envers les êtres vivants qui meurent en souffrant. Selon une étude de l’université de Tel Aviv relayée par Sputnik News, cette philosophie devrait aussi s’appliquer… aux végétaux.

En effet, des chercheurs israéliens ont démontré que les plantes sont également capables de manifester leur réaction au stress ou à la souffrance en émettant des ultrasons. Pour leur expérience, les scientifiques ont installé des microphones près de plants de tomates et de tabac, mis en état de stress.

Ainsi, les appareils ont détecté des ultrasons émis par les végétaux, sur une fourchette de 20 à 100 kilohertz. Les plants de tomates stressés par la sécheresse émettent 35 bruits ultrasoniques par heure en moyenne, tandis que ceux dont les tiges sont coupées en produisent environ 25, selon l’étude. En comparaison, les plantes intactes n’émettent pas un seul son.

LIEN

Qu'en pensez-vous? sifl
Clementine

Clementine
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: “Souffrance” végétale: les végans bientôt interdits de légumes ?

Message  Clementine le Jeu 12 Déc 2019 - 13:49

Je dois admettre que ce sujet m'a fait sourire mais force est de constater que c'est vrai, les végétaux souffrent comme toutes formes vivantes!
Clementine

Clementine
Membre

• 3

Nouveau ( par default ) Re: “Souffrance” végétale: les végans bientôt interdits de légumes ?

Message  Dad le Jeu 12 Déc 2019 - 13:59

Oui n'oublions pas que les végétaux sont également vivants, sauf qu'on ne les entend pas souffrir . Par contre , il faudra bien se nourrir......

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 4

Message  Clementine le Jeu 12 Déc 2019 - 14:06

voilà lol!
Clementine

Clementine
Membre

• 5

Message  marcaurele le Jeu 12 Déc 2019 - 14:09

Et pan sur le groin des vegans rire
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 6

Message  olivier le Ven 13 Déc 2019 - 7:56

Pauvres petits végétaux Crying or Very sad
olivier

olivier
V.I.P.

• 7

Message  marcaurele le Ven 13 Déc 2019 - 13:18

C'est vrai que, depuis ma plus tendre enfance, le cri déchirant des patates qu'on écorche vives et qu'on fait bouillir ensuite, a causé, chez moi, de très nombreuses séquelles psychologiques lol!
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 8

Message  jumper le Ven 13 Déc 2019 - 14:05

Pauvres petits légumes ... c'est honteux de les faire souffrir ... terminé je ne mange plus de tomates farcies .. vous imaginez la souffrance de la tomate ..noméo ! lol!
jumper

jumper
Membre

• 9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut