Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124171 messages dans 50732 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Vous en avez marre de vous disputer avec votre conjoint toujours pour les mêmes choses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Vous en avez marre de vous disputer avec votre conjoint toujours pour les mêmes choses ?

Message  Jalna le Jeu 12 Déc 2019 - 11:52

  Vous en avez marre de vous disputer avec votre conjoint toujours pour les mêmes choses ? Couple88

Les disputes de couple sont inévitables, mais ce n’est pas pour cela qu’elles en sont plus supportables. D’autant plus lorsque les raisons de la dispute sont toujours les mêmes. Encore et encore. Exaspérant, n’est-ce pas ? Vous en avez marre de vous disputer avec votre conjoint toujours pour les mêmes choses ? Tout n’a-t-il pas déjà été clarifié ? Vu le nombre de fois que vous avez déjà traversé cette situation…

La bonne nouvelle est que nous pouvons parvenir à un accord. Cela permet de cesser de perdre du temps sur une question particulière,. Mais cela suppose d’identifier la racine du problème. Par ailleurs, il s’agit souvent de se disputer en général, et non de traiter un problème spécifique. Dans ce cas, la stratégie pour aborder le problème est différente. En effet, il existe généralement d’autres raisons, telles que le pouvoir au sein du couple, qui alimentent la confrontation.

« Tout comme la communication est l’élément le plus important dans une relation de couple, les disputes peuvent être l’élément le plus destructeur. »
–John Gray, dans Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus–
Modèle éducatif basé sur la discorde relationnelle
L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux couples en viennent à se disputer encore et encore, c’est qu’ils répètent ce qu’ils ont appris de leurs parents. L’idée qu’il n’est pas possible de gérer les conflits de couple. Ils ont également appris au passage à utiliser des stratégies pour que la dispute puisse être maintenue au fil du temps.

Une de ces stratégies consiste à recycler les arguments. Les répéter encore et encore avec des mots différents. Cela donne l’impression qu’il existe toujours de nouvelles informations à ajouter.

Et, à l’instar de leurs parents qui recouraient à ces arguments chaque fois qu’ils étaient contrariés par quelque chose, leurs enfants font de même avec leurs conjoints. En réalité, ce que l’on recherche ici, c’est proclamer la supériorité de sa propre position, et non comprendre la perspective de chacun pour parvenir à un compromis, accepté par les deux conjoints, qui servira à restaurer l’harmonie du couple.


En savoir plus ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137261
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum