Statistiques
Nous avons 3165 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est melou17

Nos membres ont posté un total de 1127429 messages dans 51232 sujets

Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[TEST] Etes-vous en paix avec vos défauts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) [TEST] Etes-vous en paix avec vos défauts ?

Message  Clementine le Lun 9 Déc 2019 - 18:21

Nous sommes tous imparfaits... C'est notre condition humaine et c'est aussi là ce qui fait nos différences et parfois même notre charme ! Pourtant, ces imperfections qui définissent en partie qui nous sommes, nous paraissent bien souvent difficiles à accepter. En cause, entre autres : notre société qui tend à survaloriser la perfection et à déconsidérer nos défauts, qu'ils soient physiques ou moraux. Résultat : nous ressentons parfois (voire souvent) une forme de pression pour atteindre ces idéaux collectifs qui ne sont ni réalistes, ni en phase avec qui nous sommes réellement.

Plutôt que de vouloir éliminer coûte que coûte ces imperfections, nous avons tout à gagner à être en paix avec elles ! En effet, les accepter et accepter ainsi nos limites, c'est nous laisser l'occasion d'explorer de nouvelles ressources pour nous réaliser.

LE TEST
Clementine

Clementine
Admin

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: [TEST] Etes-vous en paix avec vos défauts ?

Message  Clementine le Lun 9 Déc 2019 - 18:30

Vous faites de vos imperfections un moteur pour évoluer dans la vie

Votre apparence physique n'est peut-être pas en phase avec les idéaux sociaux, votre personnalité n'est sûrement pas au goût de tous, vos relations aux autres ne sont pas toujours aussi sereines que vous pourriez l'espérer... Comme tout un chacun, vous avez des défauts. Mais votre grande force est de les accepter ! En effet, pour vous, chaque imperfection est une occasion d'apprendre quelque chose sur vous-même, dans vos vies professionnelle ou personnelle, et ainsi de progresser toujours plus vers votre mieux-être ! Elles vous aident ainsi à mieux vous connaître, mais vous incitent aussi à demander de l'aide quand vous vous apercevez qu'elles constituent un frein dans votre réalisation. Et c'est là une grande qualité : vous savez accepter que ceux qui vous entourent peuvent vous compléter dans vos imperfections ou vos "incompétences" et ainsi vous permettre d'aller de l'avant. Face à un dossier sur lequel vous manquez d'assurance ou une difficulté familiale pour laquelle vous ne vous sentez pas "armé(e)", vous savez toujours vers qui vous tourner pour trouver les ressources dont vous manquez.

Comment expliquer cette capacité d'adaptation et de résilience qui semblent à toute épreuve ? Si les explications peuvent évidemment varier d'une personne à l'autre, vous avez peut-être bénéficié d'un amour inconditionnel de la part de vos parents dans votre enfance. Et cet amour vous a donné la sécurité affective suffisante pour vous accepter aujourd'hui tel(le) que vous êtes, avec vos qualités et vos imperfections !

Si vous avez donc parcouru un chemin introspectif riche, vous pouvez désormais entreprendre d'aller encore plus loin dans l'acceptation de vos défauts. Votre objectif : permettre à votre entourage de jouir de cette bienveillance que vous avez pour vous-même.
Clementine

Clementine
Admin

• 3

Message  Dad le Lun 9 Déc 2019 - 18:32

Spoiler:

Votre apparence physique n'est peut-être pas en phase avec les idéaux sociaux, votre personnalité n'est sûrement pas au goût de tous, vos relations aux autres ne sont pas toujours aussi sereines que vous pourriez l'espérer... Comme tout un chacun, vous avez des défauts. Mais votre grande force est de les accepter ! En effet, pour vous, chaque imperfection est une occasion d'apprendre quelque chose sur vous-même, dans vos vies professionnelle ou personnelle, et ainsi de progresser toujours plus vers votre mieux-être ! Elles vous aident ainsi à mieux vous connaître, mais vous incitent aussi à demander de l'aide quand vous vous apercevez qu'elles constituent un frein dans votre réalisation. Et c'est là une grande qualité : vous savez accepter que ceux qui vous entourent peuvent vous compléter dans vos imperfections ou vos "incompétences" et ainsi vous permettre d'aller de l'avant. Face à un dossier sur lequel vous manquez d'assurance ou une difficulté familiale pour laquelle vous ne vous sentez pas "armé(e)", vous savez toujours vers qui vous tourner pour trouver les ressources dont vous manquez.

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 4

Message  Gmak le Lun 9 Déc 2019 - 18:49

Je cherches mes défauts psychiques. Je me souviens mal c'était quoi. Et j'envisage de vivre avec en paix.

Pour mes défauts physiques, je vais tenter de retrouver ma nature de la haute-beauté.
Gmak

Gmak
Membre

• 5

Message  Clementine le Lun 9 Déc 2019 - 18:55

Haute beauté physique? Qu'est-ce? Wink
Clementine

Clementine
Admin

• 6

Message  Jalna le Lun 9 Déc 2019 - 20:12

Jalna

Jalna
V.I.P.

• 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut