Statistiques
Nous avons 3162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nanoulila

Nos membres ont posté un total de 1127015 messages dans 51182 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vivre sans famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Vivre sans famille

Message  Jalna le Lun 9 Déc 2019 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se trouve un segment de la société qui a été confronté à la réalité de vivre sans famille. Et tout semble indiquer que ce groupe tendra à s’accroître à l’avenir. Il s’agit d’une nouvelle réalité familiale que nous retrouvons partout à travers le monde.

Les raisons de ce phénomène sont nombreuses. Il s’agit parfois d’enfants uniques qui ne forment pas leur propre famille. Ils atteignent ainsi seuls la vieillesse. Cela résulte également du fait que les familles se dispersent et vivent à des milliers de kilomètres de distance. En d’autres occasions, c’est la violence qui oblige quelqu’un à vivre sans famille. Nous trouvons par ailleurs le cas de personnes ayant un âge avancé et qui sont abandonnées par leurs proches.

« Le lien qui vous unit à votre famille authentique n’est pas le sang, mais le respect mutuel et la joie . »

-Richard Bach-

Ceci est inquiétant dans la mesure où il y a peu de temps encore, cette situation était une réalité exceptionnelle. En revanche, aujourd’hui, sans devenir majoritaire, elle constitue un phénomène touchant un plus grand pourcentage de la population. Le nombre de personnes qui décident de ne pas se marier a augmenté et le nombre de familles ayant un seul enfant est également beaucoup plus élevé.

Vivre sans famille nous rend plus vulnérable
Il est vrai que la famille est souvent idéalisée. Ce noyau n’est jamais un espace sans conflit. A l’instar du couple, la famille est également remplie de contradictions. Il s’agit d’une petite société humaine dans laquelle les sentiments nobles et les passions négatives sont agités en même temps.

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Vivre sans famille

Message  Jules88 le Jeu 12 Déc 2019 - 9:23

Coucou,

En ce qui me concerne, j’ai perdu mes parents lorsque j’avais 12 ans. À l’époque, je n’étais qu’un ado et je ne savais pas que ma vie allait basculer. J’ai vécuon me chez milleur ami pendant quelque temps. Puis, j’ai commencé à faire des petits boulots, car je voulais être indépendant. Au fil des ans, j’ai gravi les échelons et je suis finalement devenu comptable.
Jules88

Jules88
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

• 3

Message  Gmak le Jeu 12 Déc 2019 - 12:06

Vivre sans famille est très dur comme mode de vie. Surtout pour un chef ou génie.

Mais avec Dieu tout est possible.
Gmak

Gmak
Membre

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut