Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124051 messages dans 50714 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Une personne frappée au sol à coups de pieds et de matraque par des policiers le 5/12. Ce que l'on sait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Une personne frappée au sol à coups de pieds et de matraque par des policiers le 5/12. Ce que l'on sait

Message  Clementine le Sam 7 Déc 2019 - 14:10

Une vidéo, qui cumule plus de 350 000 vues sur Twitter et des milliers de retweets en moins de 24 heures, montre des membres des forces de l'ordre assénant des coup de matraques et de pieds à une personne à terre boulevard de Magenta le 5 décembre à Paris. Une enquête judiciaire a été ouverte après la diffusion de cette vidéo et confiée à l'Inspection générale de la police nationale.


Alors que des milliers de manifestants (65 000 selon l'Intérieur, 250 000 selon la CGT), ont défilé à Paris le 5 décembre contre la réforme des retraites lancée par Emmanuel Macron, divers incidents ont éclaté en amont...


Le photoreporter Nnoman Cadoret, co-fondateur du "Collectif Oeil", couvrait la manifestation. C'est lui qui a tourné la vidéo ci-dessous.

Les policiers ne procèdent pas à une arrestation sur ces images.





On y voit deux hommes en uniforme marqué dans le dos "Police" asséner violemment plusieurs coups de pieds et de matraque à une personne au sol (au moins 11 coups sont portés mais la scène a déjà débuté au moment où la vidéo se focalise dessus). Plusieurs de ces coups sont portés au niveau de la tête.

L'un des deux membres des forces de l'ordre tente également d'asséner un coup à une autre personne qui semble s'être réfugiée dans la cour d'un immeuble.







                               LIEN
Clementine

Clementine
Membre

Messages : 899
Date d'inscription : 18/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum