Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124099 messages dans 50716 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les cris endommagent le cerveau des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les cris endommagent le cerveau des enfants

Message  Jalna le Ven 6 Déc 2019 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« On tombe dans la servitude en se servant de l’ignorance et on atteint la liberté en faisant usage de l’éducation » a dit un jour Diego Luis de Córdoba. Cependant, l’éducation n’a que peu de liens avec l’obligation, et encore moins avec les cris. En fait, ces derniers peuvent provoquer des dommages importants dans le cerveau des enfants.

Car éduquer en criant n’est pas très utile ; c’est du moins ce que signalent différentes études. Par ailleurs, on ne retrouve derrière ces cris que l’impuissance des parents pour transmettre une information d’une autre manière. Ainsi, les cris sont une libération d’énergie qui n’est pas nécessairement transmise au contenu qu’ils essayent d’imposer, surtout quand les récepteurs sont des enfants.

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. »

-Benjamin Franklin-

Les cris de l’impuissance
Des auteurs comme Aaron James affirment que crier plus ne vous fait pas avoir raison ou ne vous confère pas nécessairement un avantage dans une dispute. C’est ce qu’il a confirmé dans ses études, en faisant même référence à l’actuel président des Etats-Unis, Donald Trump. Ainsi, si nous voulons avoir raison, il ne servira à rien de crier. Il faudra plutôt réfléchir et ne pas hausser la voix.

En général, les cris apparaissent quand quelqu’un perd le contrôle. De cette façon, le message et l’état émotionnel s’emparent du contrôle de l’expressivité, en poussant les formes à gribouiller le message à transmettre. En outre, si ce fait se produit chez les adultes, il faut bien se dire que l’effet dévastateur des cris devient exponentiel quand les récepteurs ne sont autres que des enfants.

Les cris qui affectent le cerveau des enfants

En savoir plus ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut