Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124493 messages dans 50790 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


3 courtes légendes pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) 3 courtes légendes pour les enfants

Message  Jalna le Mer 4 Déc 2019 - 11:46

Ces 3 courtes légendes, pleines de tradition, représentent des textes idéaux pour parler aux plus jeunes des valeurs qui méritent d'être des emblèmes de la vie elle-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les légendes contiennent souvent des exemples fantastiques pour enseigner des valeurs à nos petits. De cette façon, les légendes courtes pour enfants peuvent devenir de merveilleux outils pour que, tout en rêvant et en s’imaginant dans leurs propres histoires, ils deviennent de meilleures personnes. Qu’ils soient, en définitive, plus responsables, autonomes et empathiques.

Tout au long de l’histoire, la tradition des légendes orales est passée des parents aux enfants sans que les histoires qui sont racontées varient trop. Cependant, certaines se sont adaptées à leur époque quand d’autres se sont adoucies. C’est notamment le cas de celles utilisées par Disney pour ses films. Enfin, beaucoup se sont transformées.

Cependant, toutes conservent une bonne partie de leurs éléments culturels et de leur finalité pédagogique, qui est l’apprentissage de valeurs, d’idéaux, d’intérêts, etc.

Les meilleures légendes courtes pour les enfants
Il ne faut pas confondre légende et mythe ou fable. En général, la légende est exemplaire, extraite d’une prétendue réalité ancestrale enracinée dans l’histoire. Elle est également teintée de fantastique, de surnaturel et d’imaginaire.

La fable a généralement un animal comme protagoniste. De plus, sa fin est toujours plus exemplaire. Elle offre un enseignement, une morale. A l’inverse, une légende contient généralement ou peut contenir des éléments de la fable et aussi du mythe. Bien qu’elle contienne des éléments surnaturels, elle raconte des événements sociaux qui peuvent avoir quelque chose de vrai à l’origine. Dans la plupart des cas, ils ont été déformés avec le passage des années et des générations et le bouche à oreille.

Comme on le voit, le meilleur exemple est toujours de s’inspirer de la réalité. C’est pourquoi nous allons apprendre une série de courtes légendes qui peuvent être très utiles pour les plus jeunes membres de la famille.


En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137325
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum