Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130639 messages dans 50590 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Nos 5 conseils pour faire durer le plus longtemps possible son sapin de Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Nos 5 conseils pour faire durer le plus longtemps possible son sapin de Noël !

Message  Clementine le Lun 2 Déc 2019 - 18:25

1. Acheter au bon moment

C'est LA question que tout le monde se pose. Quand faut-il sauter le pas ? Tout dépend en fait de votre budget et du type de sapin que vous voulez acquérir. Si vous vous laissez séduire par un Nordmann, le plus cher, votre arbre tiendra facilement un mois. Si vous optez pour un sapin Nobilis, mieux vaut attendre mi-décembre. enfin, dans le cas d'un Epicéa, mieux vaut attendre le dernier moment.


2. Opter pour un sapin en pot

De plus en plus de Français se laissent tenter par un sapin en pot en espérant le conserver plus longtemps. C'est une bonne solution. Encore faut-il avoir un minimum la main verte et suivre quelques étapes essentielles.

La première, replanter votre arbre dans un pot au moins deux fois plus grand à l'aide d'un terreau adapté. Arrosé ensuite votre sapin avec de petites quantités d'eau, mais tous les jours. L'idéal est aussi de pulvériser les branches.



3.  Arroser même les sapins coupés

Plus pratique, vous avez décidé d'acheter un sapin déjà coupé. Ne pensez pas que votre travail s'arrête une fois l'arbre installé et décoré. Il vous faudra aussi lui apporter de l'eau, par pulvérisation. Certains jardiniers conseillent également d'installer une petite coupelle sous le pied pour permettre une meilleure humidification.

4. Bien choisir l'emplacement

S'il l'endroit idéal dépend évidemment de la configuration de votre pièce, il existe des lieux à éviter absolument sous peine de voir votre sapin péricliter à vitesse grand V. Oubliez ainsi les abords des radiateurs, des cheminées, et de toutes autres sources de chaleur. Evitez également la proximité directe avec une baie vitrée.






                                   LIEN
Clementine

Clementine
Membre

Messages : 333
Date d'inscription : 18/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum