Herculanum, la cité jumelle de Pompéi ensevelie par l’éruption du Vésuve… et presque intacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Herculanum, la cité jumelle de Pompéi ensevelie par l’éruption du Vésuve… et presque intacte

Message  Clementine le Lun 2 Déc 2019 - 18:00

Près de Naples en Italie, nous avons la ville de Pompéi, une ancienne cité qui est désormais devenue l’un des sites archéologiques les plus visités au monde. Moins connue que la cité romaine de Pompéi, mais à proximité de celle-ci, il existe une autre cité à l’histoire tout aussi fascinante. Il s’agit d’Herculanum, une ville qui a été plus épargnée que Pompéi face à l’éruption du Vésuve il y a plus de 1900 ans.

Herculanum, la cité jumelle de Pompéi ensevelie par l’éruption du Vésuve… et presque intacte Screen16

Herculanum doit son nom au dieu grec mythique Hercule qui, selon la légende racontée par Dionysos d’Halicarnasse, a fondé la ville en 1243 av. J.-C. Cela signifie notamment que la ville est d’origine grecque. Il existe cependant des preuves historiques qui suggèrent que la ville a été fondée par les Osques ou les Étrusques au VIe siècle av. J.-C., avant d’être conquise par les Samnites au Ve siècle av. J.-C.

LIEN
Clementine

Clementine
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Herculanum, la cité jumelle de Pompéi ensevelie par l’éruption du Vésuve… et presque intacte

Message  Opaline le Mer 11 Déc 2019 - 10:55

Un jour c'est sûr, j'irai sur ces lieux-là chargés d'Histoire ; ça m'intéresse énormément !
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Herculanum, la cité jumelle de Pompéi ensevelie par l’éruption du Vésuve… et presque intacte

Message  Gmak le Mer 11 Déc 2019 - 11:55

Il doit avoir beaucoup d'autres villes du genre sur Terre. Mais les autres doivent avoir été abandonnés.
Gmak

Gmak
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

• 4

Message  Clementine le Mer 11 Déc 2019 - 18:02

@Opaline a écrit:
Un jour c'est sûr, j'irai sur ces lieux-là chargés d'Histoire ; ça m'intéresse énormément !

Je suis comme toi, j'ai suivi un documentaire très intéressant sur Pompéi, j'adore!
Clementine

Clementine
Membre

• 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut