Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124210 messages dans 50733 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les 7 livres les plus recommandés sur la psychologie infantile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Les 7 livres les plus recommandés sur la psychologie infantile

Message  Jalna le Jeu 28 Nov 2019 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mieux comprendre nos enfants est le meilleur cadeau que nous puissions leur faire en tant que parents ou éducateur-trice-s. La psychologie infantile est plus complexe que ce que l’on pourrait penser. Il est essentiel de comprendre quels besoins se cachent derrière certaines conduites, comment fonctionne leur monde émotionnel et comment mûrissent leurs cerveaux à chaque étape de leur croissance.

Nous savons tou-e-s que le titre de père, mère, tuteur-trice ou éducateur-trice ne va pas forcément de pair avec des compétences, automatiques et permanentes, qui permettent de guider et d’éduquer. Chaque petit-e est unique et de nouveaux défis surgissent chaque jour : une conduite provocatrice, une insécurité, du retard dans un apprentissage ou même ce doute parfois constant mais toujours positif qui nous fait nous demander « est-ce que je fais bien les choses…? ».

« L’intelligence émotionnelle commence à se développer dans les premières années de vie. Tous les échanges sociaux que les enfants ont avec leurs parents, leurs maîtres et d’autres enfants portent des messages émotionnels. »

-Daniel Goleman-

Les livres sont toujours là, à notre portée, à notre disposition. Que nous soyons parents ou éducateur-trice-s, le besoin d’être toujours informé-e-s est presque vital. La science avance, nous en savons chaque fois plus sur le cerveau de l’enfant, sur la façon dont nous pouvons favoriser un développement intégral, renforcer leur intelligence, leur offrir des outils pour qu’ils comprennent et gèrent mieux leurs propres émotions.

Il est utile de préciser une chose : suivre un seul de ces livres sur la psychologie infantile que nous offre le marché éditorial, pour le transformer en sorte de bible, ne sera jamais une bonne chose. L’idéal est que notre curiosité s’étanche grâce à plusieurs sources et qu’elle soit sensible aux nouvelles découvertes qui se produisent dans le champ de l’éducation.

Nous vous proposons donc de découvrir sept livres sur la psychologie infantile.


Découvrir ces livres ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137269
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum