Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1130182 messages dans 50504 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

silence, on boude!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) silence, on boude!

Message  Clementine le Mer 27 Nov 2019 - 20:12

Bien que bouder soit une attitude plutôt enfantine, que celui qui n’a jamais fait la tête au lieu de dire ce qu’il a sur le cœur jette le premier gravillon au commun des mortels… Faisons le point sur un comportement pénible qui ressemble plus à une stratégie d’échec qu’à une méthode miracle pour obtenir ce qu’on veut…

Évidemment, la plupart du temps, loin de nous l’intention de manipuler: le silence de la bouderie est un appel du pied maladroit de la part de quelqu’un qui a du mal à exprimer son mécontentement, tout étant convaincu que ses droits ont été bafoués, ses plates-bandes piétinées, ses bornes largement dépassées.

Les relations bouderic, c’est que faire la gueule ne résout rien et que cela devient vite un moyen de pression pour tenter de prendre le pouvoir sur l’autre en le faisant culpabiliser d’être responsable de notre immense malheur. Attention au coup d’état sur la relation, car celui qui cède à cette forme de chantage affectif aura tôt fait de se retrouver pris au piège de la culpabilisation récurrente…

Comportement passif agressif par excellence, bouder peut venir d’un comportement Victime/Persécuteur, d’un besoin de reconnaissance, de preuves d’amour, de la peur du rejet si l’on s’affirme, de ne pas savoir comment s’y prendre…

bref, c’est un comportement directement lié à un manque d’estime de soi. Et le problème, c’est que battre froid nos contemporains, c’est surtout un excellent moyen de s’attirer l’inverse de ce que nous voulons, et finir abandonnés par des interlocuteurs exaspérés. Une formidable stratégie d’échec, cette bouderie…

LIEN

Et vous, avez-vous tendance à bouder ?
Clementine

Clementine
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: silence, on boude!

Message  Opaline le Jeu 28 Nov 2019 - 0:00

silence, on boude! Tzolzo13

lol!

J'ai passé l'âge de bouder mais par contre il peut m'arriver de rentrer instantanément dans ma coquille, de me refermer comme une huître - si une parole m'a heurtée, par exemple - et dans ces moments-là, mieux vaut me ficher la paix et attendre que ça passe.

Rien à voir avec l'absence d'estime de soi.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 3

Message  olivier le Lun 2 Déc 2019 - 13:05

Pfffff
Il n'y a pas d'âge pour bouder boudeur
olivier

olivier
V.I.P.

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut