Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Personnes manipulatrices : quatre caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Personnes manipulatrices : quatre caractéristiques

Message  Jalna le Sam 23 Nov 2019 - 13:46

  Personnes manipulatrices : quatre caractéristiques Person18

Les personnes manipulatrices souffrent et font souffrir les autres. À cause de leur façon d’être, il n’est pas simple de vivre avec elles. Par ailleurs, quand elles se trouvent à proximité, il peut être compliqué d’être bien avec soi-même.

Faire une esquisse de leur « modus operandi » est facile. Comprendre leurs engrenages, en revanche, est une tâche beaucoup plus complexe. Le premier aspect que nous pouvons améliorer par rapport à ce profil est peut-être notre capacité à le reconnaître. Nous pourrons ainsi aider les personnes qui souffrent de leurs effets et, en même temps, nous protéger.

1. Narcissisme
Le narcissisme se caractérise par un amour démesuré pour sa propre personne. Les gens avec ces caractéristiques croient qu’ils sont mieux que les autres. Cette pensée se maintient grâce à différentes stratégies, comme celle qui consiste à ne prendre en compte que les comparaisons dont ils tirent des bénéfices. C’est comme s’ils supprimaient la partie vide d’un verre à moitié plein ou à moitié vide.

L’un des champs dans lesquels il est plus facile d’identifier ces personnes est le dialogue. Au lieu de s’intéresser à ce que leur interlocuteur leur raconte, elles l’ignorent et ne s’intéressent qu’à leur propre narration. L’autre ne se sent donc pas écouté dans la majorité des cas.

Par ailleurs, dans leur propre esprit, les personnes manipulatrices ont une vie pleine d’émotions. Lorsque nous parlons avec elles, il est fréquent de les voir raconter ce moment où elles se sont comportées comme des héros. Même si ce trait n’est pas forcément un symptôme de ce type de personnalité, il peut être extrêmement révélateur avec tous les autres qui suivent.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136910
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum