Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130639 messages dans 50590 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mon compte formation", l'appli qui simplifie l'accès à la formation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Mon compte formation", l'appli qui simplifie l'accès à la formation professionnelle

Message  Clementine le Ven 22 Nov 2019 - 19:32

Lancée par le ministère du Travail, cette application permet aux salariés de gérer leur compte personnel de formation, et de s'inscrire directement sans passer par un organisme habituel.

Pour le ministère du Travail, il s’agissait de l’outil idéal pour « démocratiser la formation » et profiter ainsi de son compte personnel de formation sur lequel est versé 500 euros par an. Au salarié ensuite de gérer son compte et ses formations tout au long de sa carrière.

Après l’installation, l’utilisateur est invité à saisir son numéro de sécurité sociale, et il accède ainsi à son compte personnel de formation avec le montant accumulé. Smartphone oblige, la géolocalisation permet de filtrer les formations en fonction de sa région, et comme sur n’importe quelle plate-forme digne de ce nom, on peut consulter les avis d’autres salariés, et même comparer les tarifs et les prestations.

Lien
Clementine

Clementine
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut