Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quand les priorités sont claires, les décisions sont plus faciles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Quand les priorités sont claires, les décisions sont plus faciles

Message  Jalna le Jeu 21 Nov 2019 - 11:38

Quand les priorités sont claires, les décisions sont plus faciles Femme137

Quand les priorités sont claires, les décisions sont beaucoup plus faciles à prendre. C’est comme écarter les branches d’une forêt dense dans le but de retrouver ses racines, celles qui nourrissent notre estime de nous-même afin de découvrir les choses et les personnes qui sont en trop, pour agir sans peur et toujours en accord avec la voix de son cœur.

Cette idée qui, en apparence, peut sembler plus qu’évidente renferme en réalité certaines nuances auxquelles nous pouvons réfléchir. Nous vivons dans un monde où une dimension émotionnelle prend beaucoup trop de place : le désespoir. Cette émotion provient souvent d’un état dépressif. La personne perd complètement le contrôle de sa vie, c’est comme une épine qui se plante dans notre intérieur jusqu’à nous couper le souffle.

« Qui pense beaucoup avant de prendre une décision passera toute sa vie en équilibre sur un seul pied. »

-Proverbe Chinois-

Cette fragilité émotionnelle provient du moment où nous commençons à questionner les décisions que nous avons prises tout au long de notre vie. Pourquoi investir tant de temps et d’efforts dans des personnes qui me trahissent ? Pourquoi est-ce que je m’inquiète tant de faire un travail où personne ne me valorise ? Pourquoi n’ai-je pas écouté mon intuition à ce moment-là et pourquoi ne suis-je pas parti-e lorsque j’en ai eu l’opportunité ?

Le désespoir ou le désenchantement dans la vie provoquent de l’insatisfaction. Et l’insatisfaction, la perte graduelle du contrôle de sa propre vie. Ce sont des moments où nous finissons par penser que quoi que l’on fasse, rien ne changera. Mais, au lieu de nous laisser vaciller dans ce vide malheureux, nous avons la possibilité d’accepter ce moment de crise personnelle comme ce qu’il est : un point d’inflexion dans notre vie.

C’est un moment idéal pour trouver de nouvelles significations, pour explorer nos univers intérieurs à la recherche de ce qui donne de la force, du souffle et du courage à notre identité : les priorités.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut