Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1130222 messages dans 50511 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Que se passe-t-il après l’expérimentation d’une première crise de panique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Que se passe-t-il après l’expérimentation d’une première crise de panique ?

Message  Jalna le Lun 18 Nov 2019 - 11:37

L'expérimentation d'une première crise de panique est terrifiante. Lorsqu'on la subit, il est d'ailleurs courant de penser que nous souffrons d'un infarctus du myocarde. Ensuite, on ressent la peur de l'inconnu, mais surtout la peur terrifiante de revivre cette atroce situation.

  Que se passe-t-il après l’expérimentation d’une première crise de panique ? Crise-10

A la suite de l’expérimentation d’une première crise de panique, les individus identifient un avant et un après dans leur vie. Ces expériences terrifiantes qui semblent arriver de nulle part sont associées à de nombreux symptômes physiques. Lorsqu’elles se déclarent, il est donc commun de penser que nous allons mourrir et qu’à tout moment, notre cœur va lâcher.

Ceux qui n’ont pas vécu de crise de panique peuvent avoir des idées préconçues erronées de cette condition. En fait, il est commun de penser que ces crises n’affectent que les personnes inquiètes voire peureuses. Il est également courant de penser que les crises de panique apparaissent dans des situations très concrètes lorsque l’on subit une peur incontrôlable, comme le fait de devoir parler en public, de monter dans un ascenseur ou dans un avion, etc.

Cependant, il est essentiel de comprendre que les crises de panique peuvent surgir à n’importe quel moment de notre vie sans pour autant pouvoir identifier d’élément déclencheur concret. Certains se réveillent par exemple au beau milieu de la nuit en ressentant une sensation de panique alarmante et en croyant qu’ils sont en train de subir un infarctus du myocarde. D’autres subissent ces crises en parlant au téléphone, en dînant avec des amis ou en faisant les courses au supermarché.

Un autre aspect doit absolument rester dans notre esprit : chacun d’entre nous peut souffrir d’une crise de panique. Que nous le croyons ou non, ces expériences n’ont rien à voir avec notre personnalité, notre âge ou les circonstances. L’anxiété est quelque chose que la majorité de la population expérimente.

Il est donc recommandé de savoir ce qu’il se passe et de savoir comment agir lorsque nous vivons ce type de crise pour la première fois.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136780
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum