Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130534 messages dans 50583 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rhône-Alpes : Près de 190.000 foyers toujours privés d’électricité après les chutes de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Rhône-Alpes : Près de 190.000 foyers toujours privés d’électricité après les chutes de neige

Message  Jalna le Sam 16 Nov 2019 - 12:04

Rhône-Alpes : Près de 190.000 foyers toujours privés d’électricité après les chutes de neige 960x1108

Quelque 170.000 foyers restaient privés d'électricité samedi matin en Rhône-Alpes, après les importantes chutes de neige, soit une légère amélioration par rapport à vendredi soir, annonce Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Les intempéries ont fortement perturbé le trafic sur plusieurs axes routiers et ferroviaires et ont causé la mort d’un automobiliste.

Les difficultés se concentrent en Ardèche, Drôme, Isère, dans la Loire et le Rhône, ajoute Enedis, précisant que 2.200 de ses agents sont mobilisés pour tenter de rétablir la situation malgré une difficulté pour "accéder aux ouvrages". La neige précoce qui est tombée en quantité sur ces départements jeudi est lourde, gorgée d'eau et a cassé de nombreuses lignes électriques.

Des places d’hébergements d’urgence mises à disposition
« Il y a une neige très abondante. Les conditions de la nuit étaient difficiles et il est difficile de dire pour l’instant la date du rétablissement » complet, a déclaré Robin Devogelaere, directeur de la communication du gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, vendredi soir. La fermeture d’axes routiers a compliqué aussi la tâche des « plus de 2.000 techniciens » d’Enedis et d’entreprises partenaires (travaux et élagage) mobilisés sur le terrain, selon le gestionnaire qui a déclenché sa « Force d’intervention rapide électricité (FIRE) » en renfort.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Rhône-Alpes : Près de 190.000 foyers toujours privés d’électricité après les chutes de neige

Message  Zibeline le Sam 16 Nov 2019 - 16:12

Je me suis fait la réflexion ce matin.........
Tout est maintenant électrique,même la chaudière à gaz qui ne fonctionne que si le courant passe..
J'ai une pensée pour mes gd-parents,vivant ds une maison de village,avec une cuisinière sur laquelle ma gd-mère cuisinait,un four qui tenait tout au chaud,le reste de la maison sans chauffage,mais des édredons sur les lits,la pompe à eau sur l'évier,et l'électricité pour éclairer,avec des bougies au cas ou............et comme ils se levaient avec le jour,et se couchaient la nuit tombée,comme tous les autres,il pouvait y avoir des pannes!
Et j'ai réalisé qu'en cas de coupure longue,je ne pourrais même pas me faire une tasse de liquide chaud..........
Vais voir au grenier,ou doit trainer un mini réchaud de camping..........
Zibeline

Zibeline
Membre

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Rhône-Alpes : Près de 190.000 foyers toujours privés d’électricité après les chutes de neige

Message  ticania le Sam 16 Nov 2019 - 16:23

J'ai connu une panne de chaudière sur Joinville le pont ! cet hivers là -15° et vieille immeuble des années fin 1800 qu'est ce que nous avions eu frois en plus avec 2 petits ! depuis j'ai une cheminée insert ou toujours de quoi dépanner.

ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut