Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130397 messages dans 50546 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Comment le langage non verbal peut-il bloquer notre communication ? Voici 7 exemples !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Comment le langage non verbal peut-il bloquer notre communication ? Voici 7 exemples !

Message  Jalna le Ven 15 Nov 2019 - 12:09

Le langage non verbal qui bloque la communication influe de manière significative sur nos relations avec les autres. Ce que nous disons avec nos gestes et nos postures contribue à nous rapprocher ou à nous éloigner de ceux qui nous entourent.

  Comment le langage non verbal peut-il bloquer notre communication ? Voici 7 exemples ! Deux-f10

Les études disent que, en tant que moyen, le langage non verbal constitue 65% de la communication. Nous envoyons continuellement des messages au travers de notre regard, notre expression, nos gestes et nos postures. Pour cela, il convient d’identifier ce langage non verbal qui bloque la communication, puisque peuvent en découler des problèmes relationnels avec les autres.

Le langage non verbal qui bloque la communication est celui qui envoie un message de rejet ou de coupure avec l’autre. La plupart du temps, de tels messages s’envoient de manière non volontaire. Autrement dit, ils sont émis sans que la personne qui les envoie n’en soit consciente.

Le problème, c’est que l’inconscience n’évite pas à ce langage non verbal d’avoir une incidence négative sur les relations avec les autres. Aussi de manière inconsciente, généralement, un tel langage obtient en réponse un rejet inconscient. Nous vous parlons donc là d’un facteur qui, sans qu’on en ait conscience, peut envenimer ou alimenter de manière saine nos relations. Voyons dans cet article 7 exemples de ce langage non verbal qui bloque la communication.

1. Le regard
Le regard est l’un des éléments essentiels du langage corporel. Il reflète grandement ce que nous sommes et ce que nous ressentons. C’est le foyer central de la communication, puisqu’il montre, comme aucun autre facteur ne peut le faire, la disposition envers l’interlocuteur.

Un regard excessivement fixe est l’un des éléments du langage non verbal qui bloque la communication. Il entraîne une sensation d’agressivité. En effet, lorsqu’on regarde fixement quelqu’un, sans cligner des yeux, soit on le défie, soit on lui ment.

2. Le visage inexpressif, un élément du langage non verbal qui bloque la communication
Le visage impassible, sans gestuelle ou trop tendu, envoie un message de blocage. C’est comme si la personne qui parlait n’était pas vraiment là. Comme si la personne en face ne s’impliquait pas vraiment dans l’interaction avec l’autre.

Quand une personne gesticule, elle semble plus fiable et digne de confiance. Il s’agit d’un signal de spontanéité et de sincérité. En revanche, si elle ne dégage rien, elle sera traitée en conséquence ; autrement dit, comme si elle n’était pas vraiment présente dans la communication.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136827
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum