Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130919 messages dans 50668 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'esprit de connivence.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: L'esprit de connivence.

Message  Invité le Sam 30 Sep 2017 - 6:55

@Opaline a écrit:Ressentez-vous le besoin et aimez-vous participer à une activité regroupant des personnes de tous horizons mais participant toutes pour les mêmes raisons ou partageant la même "passion", qu'il s'agisse d'une chorale, d'un sport ou de toute autre activité ?
Oui mais à petite doses pour ma part, pour une association nous nous retrouvons pour le même objectif commun dans la bonne humeur et la joie et cela met du baume au cœur.  smack
Cependant opa, la connivence est à mon sens un peu péjoratif car il y a d'une certaine façon cachotteries, je préfère parler  de sociabilité

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Message  Invité le Sam 30 Sep 2017 - 7:01

@Opaline a écrit:

Et d'ailleurs, dans un contexte virtuel, n'est-ce pas ce que nous recherchons en participant à un forum de discussion virtuel tel que celui-ci ?   Wink

Je trouve que dans le virtuel c'est plus relatif, certains cherchent à passer le temps sans pour autant adhérer à l'effet groupe ,d'autres préfèrent s’intégrer dans un groupe pour s'amuser etc...
L’esprit de "complicité" ( Wink ) est bien si c'est un choix d'aller vers ce qui nous attire, il ne faut pas que cela devienne une obligation car ça à moins de sens Smil

Anonymous

Invité
Invité

• 14

Message  Invité le Sam 30 Sep 2017 - 8:46

Et il faut qu'il y ait des affinités dans le virtuel pour qu'il y ait complicité, c'est tellement vaste, ce qui n'est pas forcement le cas lorsque tu fais de la chorale ou t’investis dans d'autres groupements,  on s’intègre au groupe parce que nous avons déjà un objectif commun Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut