Statistiques
Nous avons 3131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clementine

Nos membres ont posté un total de 1128499 messages dans 50155 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La désintoxication sentimentale : surmonter les ruptures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) La désintoxication sentimentale : surmonter les ruptures

Message  Jalna le Ven 8 Nov 2019 - 11:30

  La désintoxication sentimentale : surmonter les ruptures Desint10

Au cours de notre vie, nous pouvons connaître plusieurs ruptures sentimentales. Que ce soit parce que nous le voulions ou parce que l’autre l’a décidé, il s’agit d’un processus qui génère habituellement des sentiments très puissants. Nous pouvons donc dire que la désintoxication sentimentale est une étape indispensable pour guérir les blessures engendrées par les ruptures amoureuses.

Une rupture peut être cette goutte d’eau qui fait déborder le vase, cette blessure si profonde qu’elle nous pousse à douter de tout et de tous, ce sac dans lequel nous accumulons de la rancœur. Ce n’est jamais un processus simple. Il requiert une bonne dose d’acceptation pour que le futur de la personne ne soit pas trop affecté.

Dissimuler cette douleur et essayer de l’ignorer peut fonctionner pendant un moment. Cependant, remplir notre sac vital de blessures non cicatrisées ne semble pas être la meilleure façon d’avancer. Tôt ou tard, elles peuvent se rouvrir dans des circonstances particulières et avec des personnes qui n’ont rien à voir avec leur origine.

La désintoxication sentimentale est fondamentale pour guérir les blessures ouvertes d’une rupture.

Les différentes réponses aux ruptures sentimentales
Il existe des différences individuelles et des circonstances qui changent et, bien souvent, définissent la façon dont nous faisons face à la fin d’une relation. L’âge, le moment de la vie, l’estime de soi, la personnalité ou l’implication personnelle ne sont que quelques-unes des variables qui peuvent changer.

Par ailleurs, si nous nous sentons bien dans une relation et si la rupture n’était pas prévisible, il est probable que nous commencions à nous sentir très mal vis-à-vis de nous-mêmes et des circonstances. Lorsqu’une relation a été abusive, la personne qui y met un terme ressent normalement des sentiments assez positifs en lien avec cette rupture.

Les réactions personnelles par rapport à la rupture peuvent aussi dériver vers certains comportements et déboucher sur des états mentaux très négatifs, favorisant ainsi des stratégies d’affrontement très dysfonctionnelles. Que ce soit l’angoisse émotionnelle extrême, les comportements illusoires et indécents pour essayer de faire revenir la personne ou les tentatives de vengeance… Beaucoup de choses sont possibles.


_________________________________________________
꧁✿????╭⊱  ⊱╮????✿꧂

"Le grand art de la vie est la sensation de sentir que nous existons,même dans la douleur." George Gordon Byron.

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

꧁✿????╭⊱  ⊱╮????✿꧂
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136410
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum