Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130631 messages dans 50589 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


L’honnêteté nous fait gagner du temps : l’honnêteté comme mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) L’honnêteté nous fait gagner du temps : l’honnêteté comme mode de vie

Message  Jalna le Mar 29 Oct 2019 - 10:29

Afin de pratiquer la sincérité avec les autres, il est nécessaire de le faire d'abord avec nous-mêmes. Avoir une idée claire de ce que nous voulons et de ce qui ne nous fera pas gagner du temps, en évitant de tomber dans des situations d'usure et de coût émotionnel élevé. Ainsi, l'honnêteté devrait être un mode de vie.

  L’honnêteté nous fait gagner du temps : l’honnêteté comme mode de vie Deux-h10

L’honnêteté nous fait gagner du temps et assainit nos relations. La bonne utilisation de l’honnêteté et de l’intégrité avec soi-même où l’on précise ce que l’on permet et ce que l’on ne permet pas, ce qui est juste et ce qui ne l’est pas, facilite cette coexistance sans situations inconfortables et en rien bénéfiques. Mais loin de ce que l’on peut penser, il n’est pas si facile de faire preuve de sincérité.

Confucius disait que la personne qui est sincère et qui dit toujours la vérité a déjà construit le chemin vers le ciel. Cependant, admettons-le, la plupart d’entre nous avons été éduqués pour être corrects en toutes circonstances. Pour maintenir cette attention et ce respect pour les autres où nous faisons souvent de petits mensonges nos radeaux de survie par peur d’être rejetés. Ou montrés du doigt.

Nous disons oui à cette fête avec nos collègues de l’entreprise… pour ne pas attirer l’attention. Nous entretenons des amitiés qui ont déjà expiré émotionnellement il y a des années, de peur de blesser l’autre personne. Nous soutenons notre partenaire dans certaines décisions même si nous savons qu’elles ne sont pas les bonnes. Et nous le faisons pour ne pas briser les rêves d’un être cher.

Il existe de multiples situations qui se produisent tous les jours où nous sommes mi-mensongers ou mi-honnêtes. Cela, même avec de bonnes intentions, peut donner lieu à des situations à long terme qui ne sont pas du tout bénéfiques. Etre sincère (mais sans appliquer le sincéricide) devrait être cet engrenage récurrent dans notre propre être où construire une réalité plus saine pour tous.

Appliquer l’honnêteté à nous-mêmes

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136874
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum