Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124031 messages dans 50709 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

L’amour sans tendresse ne me convient pas, il n’est pas authentique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) L’amour sans tendresse ne me convient pas, il n’est pas authentique

Message  Jalna le Sam 12 Oct 2019 - 11:14

L’amour sans tendresse ne me convient pas, il n’est pas authentique Photo112

L’amour sans tendresse ne me convient pas, je n’en veux pas. Il n’est pas authentique. Parce que pour moi, c’est le langage le plus savant et le plus délicat de l’affection. Dans chaque mot, dans chaque geste, dans chaque câlin offert avec tendresse, on ouvre le flacon de nos essences les plus intimes, celles qui réaffirment notre lien avec la personne aimée.

“Tendresse”, c’est le genre de mot que nous ne trouvons plus que dans le musée des actions oubliées. De plus, nous ne sommes pas tou-te-s faits de ce matériau dans lequel l’affection comble tous ses chemins, ses filons, ses recoins pour donner un véritable sens à l’amour. On a besoin d’une certaine sérénité, d’un certain calme intérieur pour nous recréer dans ces subtilités dans lesquelles s’inscrivent les caresses et cette tendresse qui effleure la peau et qui fait battre le cœur.

“Rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grosses opportunités pour démontrer leur tendresse ne savent pas aimer”
-Laure Conan-
Paul Ekman, un des psychologues les plus connus dans les études des émotions, défend dans un travail en 1999 que la tendresse est une émotion basique que nous avons beaucoup négligée. À travers elle, on équilibre aussi bien le besoin d’attention, l’affection, l’empathie et ce besoin de proximité grâce à laquelle on donne de la sécurité et de l’attention.

La tendresse est, par-dessus tout, un don de soi et l’expression la plus authentique de l’affection.

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut