Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1125100 messages dans 50885 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Personnalité caméléon : la capacité de s’adapter au partenaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Personnalité caméléon : la capacité de s’adapter au partenaire

Message  Jalna le Jeu 3 Oct 2019 - 13:30

Personnalité caméléon : la capacité de s’adapter au partenaire Etrein10

Elle est douce, soumise et laisse son partenaire prendre toutes les décisions. Pas seulement les plus importantes, mais aussi celles qui concernent de plus petites choses, comme les aliments à mettre sur la liste de courses. C’est ainsi qu’elle transforme son partenaire en guide. En personne à suivre aveuglément, sans penser à la moindre chose. Voici la réalité d’une personnalité caméléon.

La personne qui a une personnalité caméléon conçoit les relations de manière inégale. L’un se soumet, l’autre donne des ordres. Par conséquent, ceux ou celles qui ont cette personnalité se sentent perdu-e-s quand ils/elles sont en présence d’un partenaire qui leur dit « mais je veux savoir ce que tu penses » ou « nous ne pouvons pas penser la même chose, tu dois bien avoir ta propre opinion ».

Aujourd’hui, nous allons découvrir à travers l’histoire de Samantha comment est la vie de couple de quelqu’un qui a une personnalité caméléon. Nous observerons quels en sont les avantages et les plus mauvais points.

Samantha, la femme indécise
Depuis toute petite, Samantha a toujours été indécise. À tel point qu’elle s’est retrouvée avec deux hommes qui lui plaisaient, sans pouvoir se décider pour l’un des deux. Cependant, quelque chose l’intriguait à propos d’elle-même. En fonction de la personne avec qui elle était, elle parvenait à être une femme différente.

Max, son amant, était un fan de football et des sports à risque; Samantha devint donc une passionnée de foot et une personne en quête d’adrénaline. Cependant, Nicolas, son mari, était un avocat sérieux, élégant… Samantha se comportait avec la même élégance et des manières irréprochables.

En savoir plus ....

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Personnalité caméléon : la capacité de s’adapter au partenaire

Message  Jules88 le Jeu 3 Oct 2019 - 20:57

Bonjour,

Je te remercie d’avoir partagé cet article. Je l’ai trouvé vraiment instructif sourire. À mon avis, la personne qui a une personnalité caméléon risque de se retrouver seule. S’il y a un souci, je pense que les deux conjoints doivent en parler. La communication permet en effet de résoudre les problèmes de couple.
Jules88

Jules88
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Personnalité caméléon : la capacité de s’adapter au partenaire

Message  castor335 le Ven 4 Oct 2019 - 9:21

en général c'est moi qui prend les décisions
mais j'en discute un peu avant
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 4

Message  Opaline le Sam 5 Oct 2019 - 13:24

Il est impératif là encore de trouver le juste milieu entre adapter son propre caractère à celui de son compagnon de route - ce qui peut être riche d'enseignement sur soi-même par la prise de contrôle de certains aspects de sa propre personnalité dont on a à coeur d'arrondir les angles, ce qui pourra contribuer à l'amélioration de soi - de même que lui va adapter son caractère à celui de sa compagne (ce qui contribuera à l'harmonie au sein du couple) et s'effacer totalement au risque de perdre sa propre personnalité.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut