Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125797 messages dans 49589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pour huit Français sur dix, Jacques Chirac a été «un bon président»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Pour huit Français sur dix, Jacques Chirac a été «un bon président»

Message  Dad le Ven 27 Sep 2019 - 8:29

Pour huit Français sur dix, Jacques Chirac a été «un bon président»  XVM9d7ab974-e089-11e9-92fa-206a0a76798b

Un bon président. 79 % des Français interrogés par Odoxa pour France Info et Le Figaro se souviennent de Jacques Chirac comme d’un «bon» chef de l’État. Ce sentiment est même transpartisan. Car si 93% des sympathisants LR le partagent, 80% des proches de LREM et 75 % de ceux du RN sont sur cette même ligne. Légèrement en retrait, les Insoumis sont tout de même 65% à partager cet avis.

Si les Français apprécient l’ancien chef d’État, c’est avant tout pour sa personnalité. Il est jugé «sympathique» (90%), proche des gens (87%), incarnant la France (87%), charismatique (83%) et dynamique (75%). De sa présidence, les Français ont été le plus marqués (63%) par son opposition à la guerre en Irak, que les États-Unis ont voulu mener après l’attentat du 11 septembre 2001. Après cette opposition à la guerre, on retrouve derrière, la fin du service militaire obligatoire (37%), sa qualification au second tour de la présidentielle face à Jean-Marie Le Pen en 2002 (30%) et la reconnaissance de la responsabilité de l’État français dans la déportation des Juifs pendant la 2e guerre mondiale (25%).

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pour huit Français sur dix, Jacques Chirac a été «un bon président»

Message  castor335 le Ven 27 Sep 2019 - 10:45

moi aussi je trouve qu'il a été un bon président
un président "franchouillard" à l'image des français, c'est pour cela qu'il est apprécié
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Nouveau ( par default ) Re: Pour huit Français sur dix, Jacques Chirac a été «un bon président»

Message  ticania le Ven 27 Sep 2019 - 14:09

je pense aussi qu'il a été un bon président, proche et à l'écoute de son peuple à l'époque la France se portait bien !

j'espère qu'un jour celà reviendra pour le bien de tous
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut