Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130439 messages dans 50552 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


En amour, il y a celleux qui utilisent une loupe alors qu’iels auraient besoin d’un miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) En amour, il y a celleux qui utilisent une loupe alors qu’iels auraient besoin d’un miroir

Message  Jalna le Mer 25 Sep 2019 - 11:13

  En amour, il y a celleux qui utilisent une loupe alors qu’iels auraient besoin d’un miroir Fille-44

En amour, il y a des personnes qui agissent comme de véritables snipers. L’une de leurs stratégies les plus communes est d’utiliser une loupe pour examiner l’autre, pour signaler ses défauts, ses erreurs et ses supposés points fragiles, au point de l’invalider. C’est le paradigme du lâche, de la personne qui ne comprend pas qu’en amour, plutôt que d’une loupe on a besoin d’un miroir.


Dans les relations affectives, personne ne peut brandir le drapeau de la sagesse absolue. La plupart des gens entourent leur précipice d’erreurs avec toute une armada de rêves et d’espoirs. Ils font alors naufrage dans l’océan des amours impossibles et également dans celui des passions lâches, celles qui n’ont pas osé tout donné par peur ou par simple indécision.

« Le comportement est un miroir dans lequel chacun montre son image. »

-Goethe-

À présent, il y a un type de relation qui fait plus de ravages que n’importe quelle autre, et c’est celle où l’un-e des membres du couple -parfois même les deux- agissent comme de véritables destructeurs d’identité. Ce sont ces profils qui focalisent leur attention sur tout ce qui ne leur plaît pas ou les gêne de leur conjoint dans le but de le chosifier, de le ridiculiser et de le contrôler. Ils font cela car c’est ainsi qu’ils prennent les rênes, ainsi qu’ils parviennent à maquiller leur estime d’eux-mêmes blessée.

Presque sans nous en rendre compte, nous sommes attrapé-e-s dans une roue de hamster où l’inertie nous entraîne, nous dilue et nous attrape advitam eternam dans une dangereuse dynamique de malheur. Une dynamique dans laquelle celui/celle qui tient la loupe dans sa main est incapable de se regarder face au miroir pour découvrir ses puits sans fonds, ses abîmes d’immaturité.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136834
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum