Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Marche pour le climat : Emmanuel Macron conseille aux jeunes d’aller manifester « en Pologne »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Marche pour le climat : Emmanuel Macron conseille aux jeunes d’aller manifester « en Pologne »

Message  Jalna le Mar 24 Sep 2019 - 10:07

TACLE « Je préfère que tous les vendredis on fasse de grandes opérations de ramassage sur les rivières ou les plages corses », a déclaré Emmanuel Macron interrogé sur la marche pour le climat

Marche pour le climat : Emmanuel Macron conseille aux jeunes d’aller manifester « en Pologne » 960x6979

Alors que plus de 20.000 personnes ont marché dans les rues de Paris pour le climat, ce samedi, Emmanuel Macron a estimé que « défiler pour dire que la planète brûle, c’est sympathique, mais ce n’est pas le problème ». Dans un entretien accordé au Parisien, le président français a proposé « qu’ils aillent manifester en Pologne », un pays « qui bloque » les efforts de l’Union européenne en faveur de l’environnement.

En route pour le sommet spécial sur le climat de l’ONU, à New York, où les pays européens doivent s’engager, une nouvelle fois, sur la neutralité carbone en 2050, Emmanuel Macron s’est confié aux journalistes du Parisien. Pour le chef de l’Etat, si l’Union européenne est encore loin d’atteindre ces objectifs, c’est à cause de plusieurs pays.

« Qu’on vienne m’aider à faire bouger ceux que je n’arrive pas à faire évoluer ! »
« La vérité, c’est qu’il y en a un qui bloque tout, c’est la Pologne. Mon objectif, c’est de convaincre les autres pays de bouger », a-t-il affirmé à bord de l’avion présidentiel qui le conduisait aux Etats-Unis. En juin dernier, la République tchèque, l’Estonie, la Hongrie et la Pologne se sont opposés à l’inscription de l’agenda de neutralité carbone parmi les engagements européens. « Qu’on vienne m’aider à faire bouger ceux que je n’arrive pas à faire évoluer ! », a ajouté Emmanuel Macron.

" Il y a des jours où il faut juste devenir son propre rayon de soleil."

"Habillez vous d'éducation et de gentillesse vous serez toujours élégant."

"Regarde chaque problème comme le point de départ d'une solution"
  Marche pour le climat : Emmanuel Macron conseille aux jeunes d’aller manifester « en Pologne » Bon-bo11
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut