Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124201 messages dans 50733 sujets



Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


L’amour n’est pas une lutte de pouvoir, mais un effort de compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) L’amour n’est pas une lutte de pouvoir, mais un effort de compréhension

Message  Jalna le Ven 20 Sep - 20:19

  L’amour n’est pas une lutte de pouvoir, mais un effort de compréhension Aimer12

Aimer, ce n’est pas seulement éprouver des sentiments pour quelqu’un, c’est aussi le comprendre. Cette compréhension implique de la communication, et c’est bien souvent ce qui fait défaut chez les couples qui se présentent en thérapie. La communication dans le couple détermine la qualité de la relation, mais également une part importante de notre qualité de vie.
Notre planète est peuplée de couples qui ont perdu leur espace de compréhension et qui ont plongé dans le cercle vicieux des reproches et de la négativité. Cela les amène à devenir complètement obsédés par ce qui dérange l’autre ou par ce qu’ils aimeraient voir changer chez la personne qu’ils aiment. Au lieu d’essayer d’améliorer leur relation, ils préfèrent essayer de modeler leur partenaire à leur image.
L’un des plus grands ennemis des relations de couple est l’idée suivante : si une personne nous aime, elle doit savoir absolument ce que nous désirons et ce dont nous avons besoin, sans même que nous ayons besoin de lui dire. Pour autant, une bonne communication est le seul moyen de pouvoir solutionner les problèmes causés dans les couples par les non-dits et les dissensions.

Notre partenaire ne peut pas se comporter exactement de la même manière que nous. Nous mettre en colère pour cette raison, sans même donner à la personne qui partage notre vie l’opportunité d’expliquer sa façon de fonctionner, est une erreur qui peut s’avérer fatale. Même s’il est important d’avoir des affinités avec la personne que nous aimons, nous ne pouvons pas penser exactement la même chose. Comprendre cette dimension peut nous permettre d’être bien plus tolérant-e-s envers les autres.

“Seul le développement de la compassion et de la compréhension des autres peut nous apporter la tranquillité et le bonheur que nous cherchons tous. »
-Dalai Lama XIV-

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137269
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum