Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126138 messages dans 49637 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

« Vous avez la parole » : Xavier Bertrand sort du bois en se posant en recours face au duel Macron-Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) « Vous avez la parole » : Xavier Bertrand sort du bois en se posant en recours face au duel Macron-Le Pen

Message  Jalna le Ven 20 Sep 2019 - 20:02

« Vous avez la parole » : Xavier Bertrand sort du bois en se posant en recours face au duel Macron-Le Pen 960x6972

Xavier Bertrand sort du bois. Discret dans les médias depuis des mois, le président de la région Hauts-de-France était l’invité de l'émission Vous avez la parole sur France 2 jeudi soir. Pendant plus de deux heures, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, qui a quitté Les Républicains en décembre 2017, a répondu aux questions des journalistes et débattu avec ses opposants. Avec cet objectif : montrer qu’il pourrait incarner l’avenir à droite.

« L’enjeu est de dire aux gens que le face-à-face entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’est pas inéluctable, qu’une autre voie est possible. Il était important de commencer à donner à voir ce que pourrait être la France de Xavier Bertrand », résume son entourage.

Xavier Bertrand travaille son image d'« anti-Macron »
Xavier Bertrand, qui a voté «sans état d'âme et sans ambiguïté» pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, a ciblé le chef de l’Etat lors de l’émission. L’ancien député UMP a jugé la réforme des retraites de l’exécutif « hypocrite, injuste, et dangereuse », et torpillé Emmanuel Macron sur les sujets régaliens. « L’autorité ne serait pas autant bafouée si on avait une véritable politique de droite, la sécurité serait garantie, la justice se ferait respecter, nos maires ne seraient pas en difficulté, et nos pompiers ne seraient pas autant blessés ».

L’ancien maire de Saint-Quentin (Aisne) a tenu à se démarquer du chef de l’Etat, en soulignant son image d’élu de terrain. « Je suis resté provincial, même quand j’étais ministre, tous les week-ends, j’étais Saint-Quentinois, parce que c’est chez moi […] Je ne suis pas passé par la formation type, je n’étais pas du sérail, j’ai souvent senti un regard méprisant. Quand vous êtes au contact des gens […] à portéé d’engueulade, ça permet de ne pas se rendormir ».

" Il y a des jours où il faut juste devenir son propre rayon de soleil."

"Habillez vous d'éducation et de gentillesse vous serez toujours élégant."

"Regarde chaque problème comme le point de départ d'une solution"

« Vous avez la parole » : Xavier Bertrand sort du bois en se posant en recours face au duel Macron-Le Pen Sig-bo14
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: « Vous avez la parole » : Xavier Bertrand sort du bois en se posant en recours face au duel Macron-Le Pen

Message  olivier le Ven 20 Sep 2019 - 20:11

On lui souhaite bien du courage.
olivier

olivier
V.I.P.

Nouveau ( par default ) Re: « Vous avez la parole » : Xavier Bertrand sort du bois en se posant en recours face au duel Macron-Le Pen

Message  yesterday le Ven 20 Sep 2019 - 22:35

Je le connais personnellement. C'est un gars honnête. Ces ambitions électorales n'engagent que lui. S'il n'est pas réélu dans sa propre région il abandonnera la politique.
yesterday

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut