-19%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 (via ODR ...
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Transports: Le projet de loi mobilités adopté en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Transports: Le projet de loi mobilités adopté en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale

Message  Jalna le Mer 18 Sep 2019 - 11:06

  Transports: Le projet de loi mobilités adopté en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale 640x4786

Assouplissement des 80 km/h, cadre pour les trottinettes, chartes pour les travailleurs des plateformes ou encore rétribution pour aller travailler à vélo : l’Assemblée nationale a adopté mardi en nouvelle lecture le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), sans grands changements.

Voté par 364 voix contre 130 et 52 abstentions, le texte a reçu – comme en première lecture – les soutiens de la majorité LREM-MoDem, et d’une grande majorité des UDI et indépendants. Désormais défendu par le nouveau secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebarri, le projet de loi va retourner au Sénat à une date indéterminée, puis l’Assemblée aura le dernier mot.

« Un assouplissement en trompe-l’œil »
Députés et sénateurs n’étaient pas parvenus en juillet à s’accorder sur une version commune, les discussions achoppant sur le volet financement d’une compétence attribuée aux intercommunalités, qui doivent devenir des « autorités organisatrices de la mobilité ». Lors de cette nouvelle lecture, seule une quarantaine de légers amendements a été adoptée au cours de trois jours de débat.

Les élus LR sont revenus à la charge, en vain, pour permettre aux préfets de rétablir la vitesse autorisée à 90 km/h sur les routes nationales, comme les maires et les présidents de département le pourront sur les routes dont ils ont la responsabilité, déplorant « un assouplissement en trompe-l’œil » des 80 km/h.

Un texte « pas à la hauteur des enjeux »

Suite de l'article ...
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137704
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum