Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126138 messages dans 49637 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Cuisine : les meilleures idées de bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Cuisine : les meilleures idées de bar

Message  Jalna le Mar 17 Sep 2019 - 10:33

 Cuisine : les meilleures idées de bar 07bis-10

À la fois convivial et permettant parfois de délimiter un espace dans une cuisine ouverte, le bar en cuisine est ultra tendance. De nombreuses solutions offre la possibilité de se créer un coin apéro sympa. Alors, sortez les verres et tous au bar… de cuisine !

Un bar en îlot central

Elément clé des cuisines ouvertes, le bar trône en îlot central. En effet, devenu partie intégrante des éléments de cuisine, il s’affiche en grand format. Avec plusieurs tabourets installés autour, cela devient un espace convivial. De ce fait, on s’y retrouve en famille pour manger, faire les devoirs ou papoter. De la même façon, il permet de recevoir des amis autour d’un verre.

En îlot central, ce bar devient partie intégrante de la cuisine. Ainsi, il devient même un élément essentiel dans une cuisine. On le choisira en bois dans une cuisine rustique, blanc épuré dans une cuisine scandinave. A choisir également, le revêtement de la table qui donnera tout son charme.

Un bar style américain

Vous aimez l’ambiance des bars américains ? Dans ce cas, pourquoi ne pas adopter ce style chez vous ? En effet, il est très facile de vous créer une véritable ambiance de bar.

Un grand meuble en bois qui pourra également vous servir de meuble de rangement. Un comptoir avec une surface en inox, des tabourets hauts et voilà, le tour est joué ! Pour le top du top, il conviendra de ne pas oublier le « toit ». En effet, vous accrocherez vos verres à cette planche en dessus du comptoir.

Bien sûr, pour parfaire la déco, il conviendra de chiner un distributeur de cacaouettes ou de serviettes. En tout cas, une chose est certaine, vous aurez du monde à l’apéro.

Un style de bar qui conviendra aussi bien dans une habitation rustique que moderne. En effet, tout dépendra du style de bois que vous adopterez.

Un bar en prolongation d’un plan de travail

Vous avez envie d’un coin sympa pour grignoter sur le pouce ? Envie de partager un verre avec vos invités en attendant le repas ? Le bar en prolongation de votre plan de travail sera parfait. En effet, avec tablette rabattable ou non, il offre un espace convivial.

Vous voulez opter pour le modèle fixe ? Dans ce cas, choisissez des tabourets hauts à laisser à demeure. Ainsi, c’est tout naturellement que vos invités viendront s’asseoir avec vous. En revanche, si vous optez pour une tablette rabattable, mieux vaudra ranger les tabourets sur le devant.


_________________________________________________
 Cuisine : les meilleures idées de bar Sig-bo14


" Il y a des jours où il faut juste devenir son propre rayon de soleil."

"Habillez vous d'éducation et de gentillesse vous serez toujours élégant."

"Regarde chaque problème comme le point de départ d'une solution"

 Cuisine : les meilleures idées de bar Sig-bo14
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135860
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum