Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126138 messages dans 49637 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Réforme des retraites : Concertations, « temps long »… Edouard Philippe lance l’opération déminage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Réforme des retraites : Concertations, « temps long »… Edouard Philippe lance l’opération déminage

Message  Jalna le Ven 13 Sep 2019 - 11:01

Réforme des retraites : Concertations, « temps long »… Edouard Philippe lance l’opération déminage 640x4778

Edouard Philippe en opération déminage. Le Premier ministre était de tous les fronts ce jeudi pour défendre la réforme des retraites. Après un discours devant le Conseil économique, social et environnemental (Cese) en fin de matinée, le chef du gouvernement a rappelé au 20h de TF1 la détermination de l'exécutif pour boucler ce dossier explosif. « Nous voulons réformer profondément le système de retraites pour le rendre plus juste, plus solide, et plus transparent ».

Mais à la veille d’une journée de grève monstre dans les transports parisiens, et alors que plusieurs manifestations sont déjà prévues, le gouvernement se montre prudent. Edouard Philippe a confirmé que le projet de loi, qui définira le nouveau système universel par points et les générations concernées, n’était pas pour tout de suite, mais voté au Parlement « d’ici la fin de la session parlementaire de l’été prochain », soit juillet 2020.

« Etre un peu moins vertical dans la manière de s’exprimer »
Car pour mieux déminer, l’exécutif veut « prendre du temps ». Et discuter, façon grand débat. Des « consultations citoyennes » seront lancées fin septembre « jusqu’à la fin de l’année », mais aussi des concertations avec les syndicats, dès la semaine prochaine jusqu’au début du mois de décembre, et des rencontres avec les représentants des catégories professionnelles concernées.

" Il y a des jours où il faut juste devenir son propre rayon de soleil."

"Habillez vous d'éducation et de gentillesse vous serez toujours élégant."

"Regarde chaque problème comme le point de départ d'une solution"

Réforme des retraites : Concertations, « temps long »… Edouard Philippe lance l’opération déminage Sig-bo14
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réforme des retraites : Concertations, « temps long »… Edouard Philippe lance l’opération déminage

Message  MARCO57 le Dim 15 Sep 2019 - 23:54

la reforme des retraites est impératif
MARCO57

MARCO57
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Nouveau ( par default ) Re: Réforme des retraites : Concertations, « temps long »… Edouard Philippe lance l’opération déminage

Message  tounens le Mar 17 Sep 2019 - 4:48

@MARCO57 a écrit:la reforme des retraites  est impératif  

Exact. Mais il y a plusieurs façons de procéder. On pourrait par exemple voir une TVA majorée pour les produits de "luxe". Le gars qui se paye une voiture à 50.000 € pourrait payer 1000 € de plus.

On pourrait aussi mettre les jeunes au travail et envoyer les 58 ans à la maison ! Notre belle-fille a bientôt 25 ans, licence de droit. Elle passe des concours pour rentrer dans l'Administration, et entre les concours, elle "révise" ! Quand je lui ai dit que de toute façon, elle trouvera du travail (de femme de ménage à clerc de notaire ou autre), ma femme m'a dit qu'elle m'a lancé un regard foudroyant (je ne la regardais pas quand je lui ai dit cela.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut