250 000 euros de primes ont été versés en espèces lors de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 250 000 euros de primes ont été versés en espèces lors de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007

Message  Invité le Ven 6 Sep 2019 - 19:27

Un rapport d’expertise remis le 28 août dernier aux juges d’instruction permet d’évaluer à 250 000 euros les primes versées en espèces, en 2007, aux salariés de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, révèle Mediapart.

« Après la mise au jour de l’arrivée de fonds libyens sur le compte des intermédiaires proches du futur président de la République, et l’aveu par Ziad Takieddine de leur remise en espèces, l’enquête démontre à présent l’utilisation d’argent noir par l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy », explique le site d’information qui revient sur les nombreuses « pièces du puzzle » de l’affaire.

Cette pièce complémentaire confirme l’« absence de sincérité des comptes de campagne » et l’« ampleur de la circulation d’espèces en marge de la campagne », selon les propos des enquêteurs rapportés par Mediapart, qui précise que « ces sommes n’ont jamais été déclarées aux autorités de contrôle ».

Ce montant en liquide ne concernait que les petites mains de la campagne. L’enquête, rapporte Mediapart, a par ailleurs établi des circulations d’espèces au bénéfice personnel du premier cercle de Nicolas Sarkozy.




                           L'ARTICLE
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum