Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1130182 messages dans 50504 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Si vous êtes triste, posez-vous ces questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Si vous êtes triste, posez-vous ces questions

Message  Jalna le Ven 6 Sep 2019 - 11:44

Chez chacun de nous, il y a un sage qui attend qu'on le laisse parler. Si vous êtes triste, ce sage intérieur veut peut-être quelque chose mais vous ne vous permettez pas d'écouter. Quelques questions peuvent vous aider à faire émerger son message.

  Si vous êtes triste, posez-vous ces questions Femme118

Parfois, vous êtes simplement triste. Vous cherchez des motifs mais vous ne les trouvez pas. Vous avez l’impression que la vie défile d’une manière qui ne parvient pas à éveiller votre intérêt, et encore moins votre enthousiasme. Ainsi, vous vous laissez simplement transporter, comme si le temps n’était qu’un parquet récemment ciré.

À d’autres moments, vous êtes triste. Vous savez cependant pourquoi vous l’êtes. Ce peut être une perte, un échec, une désillusion, etc. La présence de ce fait dans votre vie est si forte que vous ne parvenez pas à vous défaire de la sensation qu’il a vous laissée.

Il y a des moments dans la vie pendant lesquels la tristesse est inévitable. À d’autres moments, en revanche, nous pourrions la délaisser. Nous n’y arrivons cependant pas parce que nous ne savons pas comment ou pourquoi nous l’alimentons sans le vouloir. Ainsi, si vous êtes triste, vous posez quelques questions vaut le coup pour vous donner des pistes pour sortir de cet état.

« La tristesse n’est qu’un mur entre deux jardins. »

-Khalil Gibran-

Ai-je fait une chose pour laquelle je culpabilise ?
Les cas où la tristesse ne se dissipe pas sont très fréquents. En effet, la culpabilité qui l’alimente ne le permet pas non plus. Le pire, c’est que très souvent, cette culpabilité est seulement imaginaire. Elle ne correspond pas à un résultat négatif, fruit de nos responsabilités, mais bien à une fantaisie que nous n’avons pas identifiée ni élaborée.

La culpabilité entoure souvent un évènement qui a affecté de manière négative les autres ou nous-mêmes. C’est alors que nous commençons à réfléchir à ce que nous n’avons pas réussi à digérer, à ce que nous ne savons comment réparer.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136773
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum