Statistiques
Nous avons 3129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didoune69

Nos membres ont posté un total de 1128152 messages dans 50085 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Alternative au cercueil : les défunts transformés en arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Alternative au cercueil : les défunts transformés en arbres

Message  Invité le Jeu 5 Sep 2019 - 18:03

Alternative au cercueil : les défunts transformés en arbres  DJJ-iOBW0AEQ3zr?format=jpg&name=small

Une capsule en forme d'oeuf servant de contenant pour le cadavre.  À la différence du cercueil fait en bois, la capsule est fabriquée à partir de plastique biodégradable fait de matières premières renouvelables.
Bien que la capsule s'enterre dans le sol, c'est le seul point commun avec un enterrement traditionnel. Le corps du défunt est déposé en position foetale dans la capsule.

Une fois la capsule sous terre, c'est l'apothéose : un jeune arbre est planté par-dessus. Le choix de l'arbre se fait par la personne elle-même, au préalable, ou bien par les proches du défunt. Au fil du temps, l'arbre grandit et reste lié au défunt qui git sous lui.

QU'EN PENSEZ-VOUS?
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Alternative au cercueil : les défunts transformés en arbres

Message  olivier le Jeu 5 Sep 2019 - 18:45

Ca c'est plutôt sympa comme idée eek
olivier

olivier
V.I.P.

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Alternative au cercueil : les défunts transformés en arbres

Message  Zibeline le Jeu 5 Sep 2019 - 22:03

Ah,je croyais que c'était comme chez une certaine peuplade,ou on pose le corps du défunt au creux de l'arbre,ou un entrelac de branches se referme dessus............J'avais vu un reportage,j'avais trouvé cette idée très belle..........
Zibeline

Zibeline
Membre

• 4

Message  Invité le Jeu 5 Sep 2019 - 23:08

Je trouve l'idée plutôt bien aussi.
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Invité le Jeu 5 Sep 2019 - 23:08

Je trouve l'idée plutôt bien aussi.
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Opaline le Mer 11 Sep 2019 - 15:58

"ces capsules finiront par remplacer le gris morne et triste des tombes dans les cimetières (...) les cimetières du futur seront des forêts".

Ah je le trouve joli ce concept, moi qui aime le cimetière-jardin et qui aimerais être enterrée à même la terre, la poussière de mon corps se mêlant à celle de la terre : le fragment cosmique que je considère que je suis retournant au cosmos...

Tous ces arbres s'élevant vers le ciel, quelle belle image !!
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut