Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124099 messages dans 50716 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La maternité : un nouveau soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) La maternité : un nouveau soi

Message  Jalna le Mar 3 Sep 2019 - 10:39

La maternité suppose un avant et un après dans la vie d'une femme. Nombreuses sont les choses qui changent et, par conséquent, il faut fournir des efforts pour s'adapter à la nouvelle situation et en être le plus satisfaite possible. Il s'agit d'une étape chargée en émotions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La maternité est une étape vitale teintée d’illusion et de stress, presque à part égale. Devenir mère suppose une rupture importante avec son « moi » d’avant : il est l’heure de jouer un nouveau rôle.

Bien que ce nouveau rôle ait été désiré et accepté dans la joie, il est question d’assumer de nouvelles responsabilités, de découvrir de nouveaux sentiments, et même d’avoir de nouveaux centres intérêts. Tout cela peut être angoissant.

Lorsque nous entreprenons quelque chose pour la première fois, nous sommes débutants et l’environnement attend de nous que nous nous adaptions. Devenir mère ou père c’est commencer à s’inquiéter pour la santé, le physique et le bien-être d’une autre personne, un être qui, la plupart du temps, passe avant soi dans l’échelle des priorités. C’est un acte d’amour immense, splendide et inconditionnel mais, dans le même temps, cet acte perturbe notre identité. La réalité est que la maternité nous oblige à renoncer à certaines parts de soi, ou du moins à les mettre de côté pendant un temps.

Ce renoncement comprend un certain « je ne suis plus si importante » implicite, même si cela n’est pas vrai. Mais ne disposant plus du même temps ni des mêmes moyens pour prendre soin d’elle et pour réaliser les mêmes activités, il se peut que la nouvelle mère se sente négligée. Ce sentiment peut affecter gravement son estime d’elle-même.

Quels sont les domaines les plus affectés par la maternité ?

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137253
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum