Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1125196 messages dans 50904 sujets



Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Rentrée scolaire : La garde d’enfants, le bon plan étudiant qui ne prend pas une ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Rentrée scolaire : La garde d’enfants, le bon plan étudiant qui ne prend pas une ride

Message  Jalna le Mar 3 Sep 2019 - 10:31

  Rentrée scolaire : La garde d’enfants, le bon plan étudiant qui ne prend pas une ride 960x6918

Près d’un étudiant sur deux travaille à côté de ses études. Caissier de magasin, serveur, surveillant, enseignant dans le cadre de cours particuliers, beaucoup tentent de joindre les deux bouts avec des emplois partiels. Parmi eux, des milliers de jeunes adultes proposent leurs services à des parents pour aller chercher leurs enfants à la sortie de l’école, ou pour les garder quelques heures. Le baby-sitting, plébiscité par les étudiants, recèle encore quelques secrets. 20 Minutes a rencontré Benjamin Suchar, fondateur du site Yoopies, qui répertorie des annonces de garde d’enfant.

Quelle est la meilleure période pour postuler ?
La date à laquelle on fait les recherches est assez cruciale. Il y a beaucoup d’étudiants qui attendent le dernier moment pour trouver un job parce qu’ils ont plus l’esprit aux vacances qu’à la reprise. Ce qu’ils se disent, c’est aussi qu’ils n’ont pas encore leur emploi du temps, qui est déterminant pour trouver des horaires compatibles en termes de travail et d’études. C’est une fausse bonne idée car la plupart des jobs étudiants vont s’ouvrir dès septembre. Il y a même un pic de demandes de parents qui recherchent des baby-sitters à la fin du mois d’août. Il est toujours temps ensuite d’adapter son emploi du temps en fonction de ses études. Par exemple, dans la garde d’enfants, on peut tout à fait stipuler aux parents que le job est soumis aux variations de l’emploi du temps. A partir du moment où les étudiants sont transparents sur le fait que ça peut évoluer, ils trouveront des jobs plus adaptés à ce qu’ils recherchent.

A qui est destinée la garde d’enfants ?
En termes de bons plans, la garde d’enfants est ce qui est privilégié par les étudiantes, même s’il y a de plus en plus de garçons. Ce qui est bon à savoir, c’est qu’ils sont peu nombreux mais extrêmement demandés pour la garde d’enfants, puisqu’ils savent très bien faire le job. C’est justement parce qu’il y a peu de garçons qu’ils sont beaucoup demandés. Moins de 5 % des profils sont des étudiants.

Suite de l'article ...

_________________________________________________
  Rentrée scolaire : La garde d’enfants, le bon plan étudiant qui ne prend pas une ride Sans-t63
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137446
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum