Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130439 messages dans 50552 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Prendre soin de soi pour contrôler l’anxiété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Prendre soin de soi pour contrôler l’anxiété

Message  Jalna le Lun 2 Sep 2019 - 13:29

Lorsque l'anxiété s'installe dans notre esprit, le présent perd son sens et le futur se remplit d'impossibilités. En prenant soin de nous, nous pouvons parvenir à réduire cette angoisse qui dévore tout. Pour cela, nous devons nous nourrir de ce que nous méritons lorsque nous en avons besoin.

  Prendre soin de soi pour contrôler l’anxiété Femme113

Un esprit anxieux n’est que chaos et désordre. Il éteint notre potentiel et nous place souvent dans un état de fragilité et d’angoisse absolue. Pour prendre le contrôle et réduire son impact, nous pouvons trouver la stratégie qui s’adaptera le mieux à nos caractéristiques personnelles. Cependant, il existe une approche qui fonctionne toujours : prendre soin de nous. Il s’agit donc de nous écouter, de nous nourrir et de prendre soin de nous tels que nous le méritons.

Etre prisonniers d’un état mental dans lequel seules les préoccupations existent est très fatiguant. Et paradoxalement, plus nous sommes fatigués, plus notre cerveau a consommé de ressources et d’énergie, plus nous aurons des difficultés à nous reposer. Car le sommeil ne comprend pas toujours l’épuisement. Le sommeil se trouve lorsque le calme intérieur est atteint, lorsque les pensées sont silencieuses.

Il n’est pas simple de vivre avec l’angoisse en tant que partenaire. Cependant, nous le faisons alors que ce trouble peut être traité. En fait, les données dont nous disposons sur l’incidence de ces réalités psychologiques affirment que seulement 35% des personnes souffrant de ce trouble demandent de l’aide.

Certaines personnes cohabitent de manière permanente avec un esprit anxieux. Elles voient donc leur qualité de vie diminuer, elles perdent leur potentiel présent, elles remplissent d’angoisses leur futur et elles finissent même par mettre leur santé en danger.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136834
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum