Statistiques
Nous avons 3165 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est melou17

Nos membres ont posté un total de 1127356 messages dans 51228 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Présidence de LR : Christian Jacob, « la force tranquille des Républicains », devenu favori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Présidence de LR : Christian Jacob, « la force tranquille des Républicains », devenu favori

Message  Jalna le Mar 27 Aoû 2019 - 10:20

  Présidence de LR : Christian Jacob, « la force tranquille des Républicains », devenu favori 640x4742

Le pouvoir vient parfois sans qu’on le souhaite vraiment. A droite, Christian Jacob n’a jamais cherché à jouer les premiers rôles. Mais la crise et les divisions l’ont poussé à se porter candidat à la tête du parti. Face à Julien Aubert et Guillaume Larrivé, l’ancien agriculteur fait aujourd’hui figure de favori pour devenir le nouveau patron des Républicains à la mi-octobre*. Un choix par défaut ? « Je n’y vais pas le pistolet sur la tempe, les mains attachées dans le dos », se défend l’intéressé à L'Obs. Le chiraquien de 59 ans a pourtant hésité avant d’entrer dans la danse, fin juin, poussé par les appels du pied de Nicolas Sarkozy ou de Laurent Wauquiez.

La « force tranquille » des Républicains
Le président du groupe LR à l’Assemblée lance officiellement sa campagne ce mardi soir à Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, pour « rassembler, réconcilier, rebâtir ». Le consensus pour programme, afin de combler le vide et éviter les guerres fratricides des dernières années. « Il incarne la sérénité, le rassemblement. Il n’est pas dans les querelles de personnes, comme on n’a pu connaître par le passé et qui ont été dévastatrices à droite », soutient le député du Pas-de-Calais Pierre-Henri Dumont.

Après les débâcles électorales, les départs de nombreux cadres, l’hémorragie de militants, le parti joue sa survie dans la stabilité. « Il faut à la présidence quelqu’un qui incarne notre famille politique, en étant suffisamment ouvert, tolérant, expérimenté pour pouvoir parler à tous, sans sectarisme », affirme Roger Karoutchi. « Christian Jacob n’a besoin de rien, il n’a pas d’ambition personnelle, il a déjà été ministre, patron de fédération, président de groupe. On a besoin d’un président affirmé mais stable. Ce sera la force tranquille des Républicains… qui en ont bien besoin », poursuit le sénateur des Hauts-de-Seine.

Suite de l'article ...
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137705
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum