Statistiques
Nous avons 3128 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lukitadaliko

Nos membres ont posté un total de 1127892 messages dans 50013 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

«J'ai profité pleinement», «se détacher de la pression»... La déconnexion numérique pendant les vacances est-elle vraiment utile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) «J'ai profité pleinement», «se détacher de la pression»... La déconnexion numérique pendant les vacances est-elle vraiment utile?

Message  Jalna le Lun 26 Aoû 2019 - 12:14

«J'ai profité pleinement», «se détacher de la pression»... La déconnexion numérique pendant les vacances est-elle vraiment utile? 960x6897

Les doigts de pieds en éventail, un livre à la main… et le smartphone éteint. Valentine, 23 ans, fait partie des nombreux vacanciers qui ont tenté, pendant la coupure estivale, de tenir leur téléphone loin de leur œil, de leur pouce et de leur cerveau. « J’ai essayé de me déconnecter des réseaux (Instagram, Snapchat.) et même de tout appel et SMS cet été, lors de mes vacances à Marrakech. Je dis "essayé", car je n’arrivais pas totalement à résister à l’envie de partager certains de mes clichés le soir. Néanmoins, j’étais plutôt heureuse de réussir à passer la journée en excursion et à la piscine sans me soucier de mon téléphone, de l’heure et de qui aurait pu me joindre… Quel bonheur, j’avais vraiment l’impression de décompresser et de profiter pleinement de chaque moment passé ! »

Selon une étude de Next Content pour Liligo, en 2016, seulement 19 % des vacanciers français ont cherché à se déconnecter pendant leurs voyages. C’était surtout le cas des seniors : 25 % des plus de 60 ans, contre 17 % des moins de 40 ans. Et pourtant, nombre de médecins et articles conseillent aux Français de profiter des vacances pour soigner leurs yeux, leur dos, leur pouce et leur anxiété en évitant réseaux sociaux, actualité et jeux vidéo.

« Réapprivoiser la réalité »
A chacun sa consommation (problématique ou non, bien sûr)… et ses techniques. Matthias, un autre internaute qui a répondu à notre appel à témoignages, explique : « J’ai regroupé mes applications professionnelles dans un dossier à la fin de mon téléphone, coupé toute notification, tandis que Facebook avait déjà été désinstallé. »

► Qu'en pensez vous ?

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

«J'ai profité pleinement», «se détacher de la pression»... La déconnexion numérique pendant les vacances est-elle vraiment utile? Sig-bh15
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: «J'ai profité pleinement», «se détacher de la pression»... La déconnexion numérique pendant les vacances est-elle vraiment utile?

Message  Melanie5352 le Mar 17 Sep 2019 - 6:37

Salut. Durant les vacances, c’est l’occasion rêvée de changer ses habitudes. Pour ma part, j’ai toujours l’habitude d’avoir mon smartphone à portée de main. La plupart du temps, lorsque je suis dans un pays étranger, j'éteins mon téléphone mobile afin de profiter pleinement de mon séjour. Les réseaux sociaux, entre autres, ne me manquent pas à cet instant !
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut