Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Retraites : Jean-Paul Delevoye va-t-il entrer au gouvernement pour porter la réforme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Retraites : Jean-Paul Delevoye va-t-il entrer au gouvernement pour porter la réforme ?

Message  Jalna le Lun 26 Aoû 2019 - 12:02

Retraites : Jean-Paul Delevoye va-t-il entrer au gouvernement pour porter la réforme ? 640x4739

Jean-Paul Delevoye bientôt ministre ? C’est presque fait, selon le JDD. Dans son édition de dimanche, l’hebdo confirme l’arrivée du haut-commissaire à la réforme des retraites au gouvernement, pour porter une réforme ultrasensible.

Cet été, l’Elysée aurait proposé à Jean-Paul Delevoye de devenir ministre chargé de ce dossier emblématique du quinquennat Macron. Celui qui s’est occupé de piloter la construction d’un nouveau système de retraites par points pendant près de 18 mois aurait accepté, toujours selon le JDD. Une information que l’intéressé « n’a souhaité ni confirmer ni démentir ». Sollicité dimanche par l’AFP, Matignon n’a pas fait de commentaire.

Déjà un bureau au ministère
Nommé en septembre 2017 haut-commissaire à la réforme des retraites auprès d’Agnès Buzyn, Jean-Paul Delevoye a remis mi-juillet au Premier ministre le rapport qui lui avait été commandé. Il y préconise l’instauration d’un « système universel » par points remplaçant les 42 régimes actuels et un âge de 64 ans pour une retraite à taux plein.

" Il y a des jours où il faut juste devenir son propre rayon de soleil."

"Habillez vous d'éducation et de gentillesse vous serez toujours élégant."

"Regarde chaque problème comme le point de départ d'une solution"
  Retraites : Jean-Paul Delevoye va-t-il entrer au gouvernement pour porter la réforme ? Bon-bo11
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Retraites : Jean-Paul Delevoye va-t-il entrer au gouvernement pour porter la réforme ?

Message  tounens le Mer 28 Aoû 2019 - 4:23

Je pense qu'en mettant les jeunes au travail et l'apprentissage à 14 ans seraient déjà une bonne chose pour le maintien de la retraite à 60 ans. Les vieux au boulot et les "grands enfants" à trainer dans la rue, je ne voie pas bien à quoi pensent nos "élites" ! Et pourtant, je n'ai pas le BAC.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut