Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124539 messages dans 49366 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Savoie : les autorités abattent 4 chèvres naines errantes par précaution, le propriétaire “dégoûté”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Savoie : les autorités abattent 4 chèvres naines errantes par précaution, le propriétaire “dégoûté”

Message  Invité le Sam 17 Aoû 2019 - 19:25

La préfecture de Savoie a ordonné, ce mardi 6 août 2019, l'abattage de quatre chèvres naines qui s'étaient échappées d'un enclos à Val-d'Isère et qui erraient dans la montagne. Une "précaution" pour éviter une éventuelle contamination des bouquetins. Le propriétaire est choqué et "dégoûté".

"J'ai entendu les coups de fusils et j'ai tout de suite compris". Ce mardi 6 août 2019, il est à peine 6h30 du matin lorsque les coups de feu retentissent dans la montagne. Stéphane sait que ses chèvres viennent de subir le sort qu'il tentait de leur éviter depuis des mois.

Il se précipite à l'extérieur, grimpe sur la montagne et constate la mort de ses "biquettes". Les hommes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), aidés de lieutenants de louveterie et d'un agent du Parc national de la Vanoise viennent d'abattre, malgré l'opposition de la Ville de Val-dIsère, les chèvres naines qui empoisonnent depuis des mois ses relations avec le parc.

L’intégralité de l'article
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut