Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130837 messages dans 50638 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment affronter une baisse de moral ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Comment affronter une baisse de moral ?

Message  Jalna le Ven 16 Aoû 2019 - 10:23

Le meilleur moyen d'accepter une baisse de moral est de tenter d'en comprendre l'origine. Nous avons le droit de nous sentir tristes de temps en temps. Vivre ces moments est naturel sur le chemin de la vie. Nous devons pouvoir vivre la baisse de moral sans pour autant la laisser nous affecter trop intensément.

Comment affronter une baisse de moral ? Femme110

Faire face à une baisse de moral de manière adéquate est étroitement lié à l’attitude employée. Bien souvent, la tendance du problème à se développer ou à diminuer dépend de la position que nous adoptons pour l’affronter.

Dans notre société, il existe une fantaisie selon laquelle nous devrions toujours « aller bien ». Très jeunes, on nous fait comprendre que nous devons toujours être souriants, optimistes et en parfaite harmonie avec nous-même. En revanche, nous savons tous que ceci est impossible. Et en plus d’être impossible, cette approche est totalement inadaptée à la réalité de la vie.

La philosophie « du positif » ne doit pas non plus se convertir en tyrannie. C’est une réalité que nous devons avoir en tête lorsque nous expérimentons un bon moment. Etre heureux n’est pas synonyme de délit. Etre heureux ne signifie pas non plus que nous avons quelque chose de « mauvais » en nous.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Comment affronter une baisse de moral ?

Message  tounens le Ven 16 Aoû 2019 - 10:28

La baisse de morale ? Je l'ai depuis quelques temps. Et ce matin, à 5h30, j'étais dans mon jardin en train de pleurnicher. J'ai fait de mauvais rêves sur ma mère décédée il y a 40 ans; sur les six décès que j'ai du encaisser depuis décembre, sur la compétence de mon médecin (5 semaines de congés alors qu'il y a tout juste un an qu'il vient d'ouvrir son 1er cabinet !), sur les 5 kilos que j'ai perdu en un mois, sur mon mollet gauche qui est enflé depuis 2 mois. Et je fais face seul !
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut