Statistiques
Nous avons 3131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clementine

Nos membres ont posté un total de 1128467 messages dans 50155 sujets

Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Besoin de recommendations svp
par Emilie_B Aujourd'hui à 17:06

Dois-je prendre un crédit?
par Emilie_B Aujourd'hui à 17:04

Bonjour
par Clementine Aujourd'hui à 16:20

Votre météo du jour
par Clementine Aujourd'hui à 16:19

Entendre des voix : c'est grave docteur ?
par Clementine Aujourd'hui à 16:17

Bretagne : Des paniers de légumes frais et de saison vendus sur Amazon
par Clementine Aujourd'hui à 16:15

Le petit chien licorne fait fondre tout le monde
par Clementine Aujourd'hui à 16:14

Quel est votre parfum
par Clementine Aujourd'hui à 16:12

Rêve
par Clementine Aujourd'hui à 16:09

Bonjour - bonsoir
par yesterday Aujourd'hui à 16:05

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Toxicité des produits d’entretien : bientôt un Ménag’Score ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Toxicité des produits d’entretien : bientôt un Ménag’Score ?

Message  Jalna le Ven 16 Aoû 2019 - 10:10

Toxicité des produits d’entretien : bientôt un Ménag’Score ? Klcga610

« Lire les formules est un vrai casse-tête, soupire Michèle. Je suis pour un étiquetage clair et visible. » « Je signe parce que j'ai des petits enfants et qu'un dessin vaut mieux qu'un grand discours », estime Horace. Jean-Louis, lui, « souhaite connaître la composition exacte des produits que j'achète »… depuis que l'Institut national de la consommation (INC) et son magazine 60 millions de consommateurs a lancé une pétition en ligne pour la mise en place d'un étiquetage sur la toxicité des produits ménagers, plus de 15 400 personnes l'ont signée, à l'image de Michèle, Horace et Jean-Louis.

L'INC souhaite que les pouvoirs publics s'inspirent des codes du Nutri-Score ( déjà en vigueur sur certains produits alimentaires pour renseigner la qualité nutritionnelle) en classant les produits de la maison de A (vert foncé) pour les plus vertueux à E (orange foncé) pour ceux contenant un grand nombre de substances problématiques. « Ce nouvel étiquetage, que l'on pourrait baptiser Ménag'score permettrait au consommateur d'acheter en connaissance de cause », estime 60 millions de consommateurs.

En avril dernier, le magazine avait passé au crible cent produits ménagers parmi les plus vendus du marché. « Allergènes en pagaille, molécules irritantes, désinfectants favorisant la résistance bactérienne… les flacons censés nettoyer nos logements nuisent à notre santé et polluent l'environnement alors même qu'on les utilise pour assainir », déplore l'INC.

"Le grand art de la vie est la sensation de sentir que nous existons,même dans la douleur." George Gordon Byron.

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

꧁✿????╭⊱  ⊱╮????✿꧂
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut