Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Natalia

Nos membres ont posté un total de 1128681 messages dans 50205 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

D'où vient notre besoin irrépressible de prendre des photos en voyage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) D'où vient notre besoin irrépressible de prendre des photos en voyage ?

Message  Dad le Jeu 15 Aoû 2019 - 21:07

L’appareil photo et le smartphone font partie de notre quotidien lorsque nous voyageons. Nous sommes tellement habitués à prendre ces excursions en photo que nous avons l’impression de les gâcher si elles ne sont pas photographiées, comme l’explique notre vidéo en tête d’article.

Mais pourquoi y tient-on à ce point? La photographie vise en premier lieu à immortaliser un moment, servant ainsi de seconde mémoire. En voyage, elle rend compte du caractère esthétique et étonnant des lieux qu’on visite.

Source

Prenez vous beaucoup de photos lorsque vous êtes en voyage, ou pendant vos vacances ?

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: D'où vient notre besoin irrépressible de prendre des photos en voyage ?

Message  Invité le Jeu 15 Aoû 2019 - 21:22

Oh non, pas du tout ... Rolling Eyes lol!
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: D'où vient notre besoin irrépressible de prendre des photos en voyage ?

Message  Jalna le Ven 16 Aoû 2019 - 9:55

Pour les souvenirs ... Wink

"Le grand art de la vie est la sensation de sentir que nous existons,même dans la douleur." George Gordon Byron.

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

꧁✿????╭⊱  ⊱╮????✿꧂
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 4

Message  tounens le Ven 16 Aoû 2019 - 10:32

Des selfies ? (narcissisme) green
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 5

Message  Invité le Ven 16 Aoû 2019 - 12:16

@tounens a écrit:Des selfies ? (narcissisme) green
Je ne suis pas d' accord avec toi, le selfie est un moyen d'être un peu sur les photos, car dans la majorité des cas celui ou celle qui prend les photos ne se trouvent pas dessus, et pour prendre une photo de famille, par exemple, c'est un moyen comme un autre.Avec l’appareil photo il faut le trépied, c'est le même système en plus compliqué et pourtant nous ne disons pas que c'est du narcissisme.
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Opaline le Dim 18 Aoû 2019 - 12:44

Pour conserver les souvenirs de façon plus concrète et surtout pour le plaisir de revoir les photos des crapahutes de l'été lors des soirées hivernales. Smil
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 7

Message  KenzaB le Mar 20 Aoû 2019 - 8:41

Salut ! Je prends beaucoup de photos lorsque je voyage, mais pas vraiment de selfies. J’aime surtout partager les beaux paysages et les endroits que j’ai visités. En plus, ça me fait de jolis souvenirs. Par contre, si ça n’a rien de spécial, comme un week-end à la plage, j’oublie la caméra et le smartphone.
KenzaB

KenzaB
Membre

• 8

Message  Adriadu0 le Mar 20 Aoû 2019 - 15:27

Cet article est très intéressant ! Il faut dire que c’est beaucoup plus simple de prendre une photo qu’il y a 10 ans ! Je pense que c’est le meilleur moyen de préserver nos souvenirs et les moments que l’on partage avec nos proches, car c’est tout ce qu’il restera à la fin…et pas seulement en voyage…
Je prends au moins une photo de mes enfants tous les jours :) Est-ce trop ?!
Adriadu0

Adriadu0
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

• 9

Message  Opaline le Lun 26 Aoû 2019 - 11:13

@Adriadu0 a écrit:Je prends au moins une photo de mes enfants tous les jours. Est-ce trop ?!

Non, pourquoi ce le serait ? sourire
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut