Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124499 messages dans 50791 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Demander pardon aux enfants est aussi important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Demander pardon aux enfants est aussi important

Message  Jalna le Mer 14 Aoû 2019 - 12:01



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dire "je suis désolé" à un enfant est un acte de responsabilité. Si en tant que parent ou éducateur vous commettez une erreur, vous devez pouvoir être capable de demander pardon à l'enfant. Montrer l'exemple et enseigner aux enfants que nous commettons tous des erreurs, c'est les éduquer au civisme.

Demander pardon aux enfants c’est montrer l’exemple. Nombreux sont les parents qui ne savent pas s’excuser auprès de leurs enfants, peut-être parce que, en tant qu’adultes, ils pensent qu’ils doivent avant tout projeter une image d’infaillibilité. Ces parents pensent peut-être que reconnaître qu’ils ont tort c’est montrer qu’ils manquent d’autorité et de crédibilité. Mais cela revient à éduquer de façon irresponsable. C’est un sujet important sur lequel nous devrions tous réfléchir.

En tant que parent ou éducateur, l’un des enseignements les plus importants à transmettre aux enfants est l’importance de demander pardon. Nous exigeons d’eux qu’ils s’excusent lorsqu’ils ont un mauvais comportement, lorsqu’ils mentent, lorsqu’ils se montrent impulsifs et irrespectueux…

Savoir s’excuser c’est savoir faire preuve de civisme, et c’est ce que nous souhaitons transmettre aux enfants. Promouvoir ce comportement dès leur plus jeune âge leur permettra de comprendre qu’ils sont responsables de leurs actes. Ils seront alors capables d’adopter un comportement approprié.

Malheureusement, il n’est pas toujours facile de faire comprendre cela aux enfants. La raison est très simple : nous, adultes, ne faisons pas ce que nous exigeons d’eux. Nous ne le faisons pas parce cela nous dérange, parce que cela génère un certain sentiment de honte. Mais nous devons comprendre quelque chose d’essentiel : nous commettons tous des erreurs et savoir demander pardon contribue à améliorer la relation que nous entretenons avec nos enfants ainsi que leur éducation.

  En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137329
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum