Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1123129 messages dans 49005 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Connaissez-vous le truc pour réveiller un amour endormi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Connaissez-vous le truc pour réveiller un amour endormi ?

Message  Jalna le Mer 14 Aoû 2019 - 11:58

Connaissez-vous le truc pour réveiller un amour endormi ? Homme-29

Un amour endormi est comme un oiseau enfermé dans une cage. Il existe, il vit là, nous sommes capables de ressentir son chant, ses battements, mais il ne parvient pas à ouvrir complètement ses ailes pour voler en toute liberté. C’est une situation que beaucoup de couples qui s’aiment peuvent vivre. Il y a de l’affection profonde, les deux le savent, mais cela ne se voit pas et ne remplit pas leur vie de magie.

Cette sensation peut être très confuse. Parfois, on sent que l’on n’aime plus cette personne, même si on y reste très attaché-e. Mais s’il y a un risque de la perdre, on détecte immédiatement l’amour endormi. Mais on doute malgré tout. Cela vaut-il la peine de poursuivre une relation qui ne me fait plus vibrer ? Est-ce de l’amour ou de l’habitude ?

« Gardez l’amour dans votre cœur. Une vie sans amour est comme un jardin sans soleil lorsque les fleurs sont mortes. »

-Oscar Wilde-

Après quelques années de relation, presque tous les couples se posent ce type de question. C’est également la question que s’est posée un groupe de chercheur-se-s de l’Université d’État de Floride (États-Unis). Iels ont élaboré une étude pour savoir si, si on introduit un changement spécifique dans les relations, elles reverdissent à nouveau. Iels ont découvert que oui.

De l’amour à l’amour endormi
Nous savons que les premières étapes d’une relation sont toujours les plus excitantes. À ce stade, on tombe amoureux-se et le monde semble totalement autre. Oui : on a des papillons dans le ventre. Mais au-delà de cela, on a l’impression que tout fait sens et pas n’importe quel sens, un sens plein et véritable. C’est comme si on avait trouvé la pièce qui complétait le puzzle. Et comme si celle-ci révélait une face exultante et merveilleuse de la vie.

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut