Statistiques
Nous avons 3169 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frédéric78

Nos membres ont posté un total de 1127626 messages dans 51262 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le CrocoDeal du moment : -26%
Nouveaux écouteurs sans-fil ...
Voir le deal
118.62 €

Facebook admet avoir écouté et retranscrit des conversations privées d’usagers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Facebook admet avoir écouté et retranscrit des conversations privées d’usagers

Message  Jalna le Mer 14 Aoû 2019 - 11:48

Après avoir longtemps nié une telle pratique, Facebook reconnaît avoir fait retranscrire des enregistrements sonores de conversations - avec l’autorisation des usagers.

Un scandale de plus pour Facebook. L'agence Bloomberg a révélé mardi que le géant des réseaux sociaux faisait appel à des sous-traitants pour retranscrire des extraits sonores de conversations privées d'usagers sur Messenger. Le but, comme toujours : mieux personnaliser et cibler ses publicités et ses fils d'information.

Mark Zuckerberg avait longtemps nié avoir recours à une telle pratique. « Tout comme Apple ou Google, nous avons gelé la pratique de faire écouter les enregistrements sonores par des humains la semaine dernière », explique aujourd'hui le réseau social. Interrogé par l'AFP, Facebook n'a pas répondu dans l'immédiat sur cette nouvelle polémique, un an et demi après les révélations Cambridge Analytica.

Comment procédait Facebook ?
La multinationale explique avoir eu l'autorisation de procéder à la transcription de leur conversation par des usagers de son application Messenger. Seulement, selon Bloomberg, l'entreprise n'avait pas précisé ce qu'elle faisait ensuite des enregistrements.

Les sous-traitants, dont la mission consistait à vérifier si l'intelligence artificielle du réseau interprétait correctement les messages qui avaient été rendus anonymes, n'étaient pas non plus au courant de l'usage fait de ces retranscriptions. Selon Bloomberg, ces employés s'inquiétaient des implications éthiques de leur travail.

Suite de l'article ...
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137729
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum